Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

J

2  messages

332

5 février 2019 08:00

Erreur disque PowerEdge T320

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car j’aimerais avoir votre avis sur un point technique.

Suite à une défaillance de deux disques durs (2 sur 4) sur un PowerEdge T320, une intervention a été mise en place pour les remplacer.

Cependant, le dernier disque clignote en vert et orange :

Celui-ci est neuf car il devait servir à remplacer un de ceux défectueux. Est-il possible que l'erreur vienne des anciens disques qui ont été changé ou cela veut dire que par mal chance, le disque qui a été changé est vraiment en "predictive failure" ?

Pour informations, les deux premiers disque forment un raid 1 et les deux derniers aussi. J’ai donc dû reconstruire les raid.

La reconstruction du raid semble s’être bien passé cependant, le dernier disque clignote toujours en vert et orange.

Et j’ai pu remarquer que le SMART state du disque correspondant était en erreur.

J’ai tout de même pu booter sur l’OS car l’OS se trouve sur les premiers disques.

Sur le bureau Windows, j’ai pu remarquer des pop-ups d’erreurs de "predictive failure" correspondant au disque qui clignote en vert et orange.

J’ai alors décidé de faire un diagnostique de la machine. Une erreur apparaît concernant le disque "Msg : Hard Drive 3 - S/N 6SJ48TVK, incorrect status = 5D" avec le code error : 2000-0151, validation : 79667.

Dois-je me rendre à l'évidence que le disque en question est vraiment en défaut ? (Smart error réellement lié au disque physique ?)

Ou le smart error peut correspondre à un ancien disque ?

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Merci d'avance pour votre retour,

JF

Aucune réponse !
Aucun événement trouvé !

Top