Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

B1

2  messages

381

18 mai 2020 06:00

serveur PowerEdge T310

Bonjour a tout le monde

Suite au confinement d'un mois et demi, j'ai éteint mon serveur PowerEdge T310 et débranché la prise de courant.

En le rallumant j'ai un message sur l'écran LCD du serveur E1810 Hard drive 2 fault Review & clear SEL 

et le troisième disque dur qui clignote orange.

On ma dit que ça pouvais être la batterie, le disque dur et aussi le cache, qu'en pensez vous ??

Merci pour votre aide  

4 Operator

 • 

2.7K  messages

19 mai 2020 07:00

Bonjour @Bibi 14,

 

Au démarrage, le contrôleur PERC analyse les disques et peut détecter les défauts. Il est normal qu'il ait pu détecter le défaut au démarrage.

 

D'après la description du problème, il s'agit d'une erreur de disque. Ce disque est défectueux. Si vous avez installé Windows ou Linux, vous pouvez utiliser Open Manage Server Administrator (OMSA) pour vérifier l'état du disque.

 

Depuis l'OMSA, vous pouvez également vérifier la version du firmware du contrôleur PERC et des disques et vous assurer qu'ils sont à jour.


Vous devez probablement remplacer ce disque défectueux.

 

Cordialement.

2  messages

23 mai 2020 01:00

Bonjour

J’ai changé le disque dur endommagé mais sur les 2 premiers disques,  j’ai qu’une seule led verte d’allumée alors que sur le disque changé j’ai 2 leds vertes allumées.

Est-ce normal ???

Merci

Cordialement

4 Operator

 • 

3.7K  messages

25 mai 2020 01:00

Bonjour,

 

pourriez vous entrer dans le bios de la carte RAID pour regarder l'état des disques virtuels et des disques physiques et m'envoyer une photo des disques en facade ?

Je reste à votre disposition.

 

Cordialement,

Aucun événement trouvé !

Top