Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

2  messages

868

27 novembre 2018 06:00

Disque Physique ETAT : "Étranger" Raid 1

Bonjour, J'ai un disque physique en état "Étranger" le raid 1 d'un serveur Dell PowerEdge T320 De plus quand je sélectionne le disque virtuel cela m'indique "Le disque virtuel comporte des blocs endommagés" Que dois-je faire? 1) Clean de la configuration état "Étranger" du disque depuis le bios du contrôleur et réintégrer le disque dans le Raid? Quel sont les risques? 2) Changer le disque par du neuf? 3) Peut on redémarrer le serveur pendant le rebuild ou attendre les 100% ? Cordialement, Fabrice

4 Operator

 • 

3.7K  messages

28 novembre 2018 06:00

Oui, c'est cela si vous respectez les pré-requis que je vous ai indiqués.

pour suivre l'avancement de la reconstruction, vous pouvez installer l'outil OpenManage Server Adminstrator
Sur l'interface web de cet outil, utilisez le login/mot de passe de du compte administrateur de ce système.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

28 novembre 2018 06:00

Bonjour Fabrice,

Si le disque présente des blocs endommagés il est préférable de le remplacer.
La reconstruction se fera à chaud, il n'est donc pas nécessaire d'arrêter le serveur.
Vous pourrez continuer d'utiliser votre serveur pendant la reconstruction.

je reste à votre disposition.

Cordialement,

2  messages

28 novembre 2018 06:00

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour votre réponse. Vous voulez dire que je n'ai pas besoin de passer par le bios du contrôleur RAID? J’insère mon disque sous Windows serveur 2012 et le disque va se reconstruire automatiquement?

D'avance merci

Cordialement,

Fabrice

Aucun événement trouvé !

Top