Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1400

2 mars 2016 03:00

Erreur sur la batterie du contrôleur RAID d'un serveur PowerEdge 1950

Une alerte relative à la batterie du contrôleur RAID du 93951SDCACTD32 est détectée, sur la console Administrator "Etat : Défaillant ; Conditions prévues pour la capacité : Défaillant".

Mon serveur est hors garantie depuis 2011, J’en déduis Deux possibilités :

• Une défaillance matériel, ou

• Une MAJ est nécessaire pour le firmware de la carte RAID.

ci-dessous les messages relevés sur le journal :

-  2335 Tue Mar 01 16:29:36 2016 Storage Service Controller event log: Battery has failed and cannot support data retention. Please replace the battery: Controller 0 (PERC 6/i Integrated)  

-  2335 Tue Mar 01 16:29:36 2016 Storage Service Controller event log: Current capacity of the battery is below threshold: Controller 0 (PERC 6/i Integrated)  

Pouvez vous m'apporter plus d'information sur ce qui devrait etre fait pour regler le problème.

En vous remerciant en avance de votre réponse

1.4K  messages

2 mars 2016 03:00

bonjour,

merci de trouver ci dessous la procédure à suivre afin de régler le problème de la batterie du contrôleur raid :

https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/SLN130018

cdt

fatima

1.4K  messages

2 mars 2016 06:00

bonjour,

vous pouvez dans ce cas là procéder par retirer et remettre la batterie du contrôleur Raid et au cas ou l'état est toujours défaillant vous pouvez demander un devis pour une nouvelle batterie en suivant la procédure sur le lien ci dessous :

http://fr.community.dell.com/forums_daide/serveur_et_stockage_hors_garantie/f/114/t/5542

cdt

fatima

2 mars 2016 06:00

Merci pour votre réponse,

Cependant même en appliquant les consignes cités sur la page web communiqués, l'état de la batterie demeure "défaillant"  après avoir effectuer un " Démarrer un cycle d'apprentissage".

sur la console administrateur, voici ce qui en résulte :

Nom Batterie 0
État Défaillant
Conditions prévues pour la capacité Défaillant
État de charge/décharge Inactif
Période de charge/décharge suivante 89 jours 21 heures
Délai de charge/décharge maximal 7 jours 0 heures
Mode de charge/décharge Automatique

Y'a t-il un temps d'attente ou un paramètre pour constaté un avancement ou un changement d'état??

Aucun événement trouvé !

Top