Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

757

22 mars 2017 03:00

power edge 2850 : , se bloque au boot sur message ""PXE-E61 : media test failure, check cable""

Bonjour,

Comme toujours, problème urgent car le serveur concerné est contrôleur de domaine et serveur de fichiers de nos stagiaires...

Sce TAG du Poweredge 2850 : *******

Date d'achat : *******

Le serveur a planté hier (je n'ai alors pas constaté).

Ce matin, le boot n'arrive pas à son terme.
Voici les symptômes :

  • Au boot, affichage de :

    • 1 logical drive found on the hots adapter
      0 physical drive found on the hots adapter
      1 logical drive failed
      1 logical drive handled by bios
      0 physical drive handled by bios
    • Puis se bloque au boot sur msg du type "PXE-E61 : media test failure, check cable"

  • Le voyant de marche/panne de 2 des 3 DD clignote orange 4 fois / secondes => "Lecteur en panne" d'après la documentation.

Après recherches sur le net, il semble que le serveur ne peut pas booter comme d'habitude sur DD (3 x DD en raid 5) et cherche donc à booter via le réseau et forcément, se plante là...

J'ai tenté d'éliminer les causes de faux contacts tel que recommandé, en passant l'aspirateur un peu partout et notamment sur les différents connecteurs accessibles (3 x DD, surface de la CM, ...). SANS RESULTAT.

La cause la plus probable semble être un problème de CM (ou de RAID ??).


Pourriez-vous m'aider à lever ce doute afin d'obtenir un devis de dépannage svp ?


Merci pour votre aide

modération : suppression numéro service tag + date d'achat 

1.4K  messages

22 mars 2017 08:00

Merci de nous avoir contacté sur le forum dédié aux produits POWEREDGE Hors Garantie. Nous vous avons contacté par email afin de recueillir toutes les informations nécessaires.

ghita

1.4K  messages

23 mars 2017 11:00

bonjour,

un devis de diagnostic vous a était envoyer

cordialement

ghita 

3  messages

22 mars 2017 09:00

Mail reçu à l'instant

Aucun événement trouvé !

Top