Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

WS

2  messages

283

19 février 2021 02:00

Alerte Cache Battery 0 in controller 0 is Failed sur power edge 2900

Bonjour ,

 

Novice en informatique .

Je rencontre le soucis suivant sur un vieux serveur power edge 2900 :

Alerte Cache Battery 0 in controller 0 is Failed

Ma question quel est la problématique en terme d'intégrité des données ?

Cela peut il se résoudre par le changement de la Batterie de secours pour contrôleur Raid DELL PowerEdge 2900 ?

En vous remerciant

Cordialement

Wilfrid Sastre

 

 

 

4 Operator

 • 

3.7K  messages

19 février 2021 07:00

Bonjour,

 

Quand la batterie d'un contrôleur RAID, l'utilisation de la mémoire cache est désactivée. Le risque d'intégrité est présent lors d'une coupure de courant si et seulement si vous avez maintenu l'utilisation du cache en écriture malgré ce problème de batterie (perte des données du cache avant écriture sur le disque).

 

Vous pouvez dans un premier temps mettre à jour le firmware de la PERC pour vous assurer que ce n'est pas un faux positif puis remplacer cette batterie (cohérent compte tenu de l'age du serveur)

 

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

2  messages

24 février 2021 23:00

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Je ne saurais vous dire si le cache est utilisé.

Nous sommes sur un OS EOLE (linux).

A tout hasard , je viens de trouver ce firmware :  Dell PERC 5/E Adapter FW, version 5.2.2-0076, A11 mais etant sous EOLE , est ce compatible ?

Auriez vous les références chez DELL pour commander cette batterie ?

Merci encore

Bonne journée

Wilfrid

 

4 Operator

 • 

3.7K  messages

25 février 2021 01:00

Bonjour,

 

le firmware perc5E est pour une perc externe. Vous devez avoir une carte raid interne perc 5i  ou 6i donc ce n'est pas compatible.

 

Pourriez vous me communiquer en privé le service tag de votre serveur pour que je puisse en vérifier la configuration?

Les firmware de PERC sont normalement tous disponibles à cette adresse : https://www.dell.com/support/home/fr-fr/product-support/product/poweredge-2900/drivers

La mise à jour devra se faire via une clé USB bootable avec la version zippée du fichier (16bits)

Pour plus de détail sur la procédure d'installation : https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000141551/cr%C3%A9ation-d-un-p%C3%A9riph%C3%A9rique-usb-de-d%C3%A9marrage-avec-rufus-pour-mettre-%C3%A0-jour-des-serveurs-dell

 

Cordialement,

Aucun événement trouvé !

Top