Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

5539

3 octobre 2013 06:00

Alerte mail Dell Open Manage

Bonjour,


J'aimerais savoir comment procédé afin de pouvoir mettre en place une alerte par mail automatique sur les serveurs Dell poweredge.

Le but est d'avoir des remontées mail automatiquement en cas de problème matérielle (disque dur, bloc alim, ...)

Merci

7 Technologist

 • 

188  messages

4 octobre 2013 02:00

En effet il semble que mon lien ne fonctionne pas. En voici un fonctionnel ici : http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/DriverDetails?driverId=8JY71&fileId=3230142061

Pour votre seconde question, la page 60 du guide d'utilisation vous indiquera comment procéder : Fonctionnalités de notification par e-mail


Les différences entre IT Assistant et OME sont visible sur cette page (en anglais uniquement) 

OpenManage Essentials Feature Improvements vs IT Assistant

Bonne journée,

Eric

7 Technologist

 • 

188  messages

3 octobre 2013 08:00

Bonjour Nicolas,

Au vu de votre question , je pense que vous parlez d'Open Manage Server Admin (qui doit être installé sur votre système).

Le plus simple pour gérer les alertes emails, et votre parc informatique d'ailleurs, et de l'utiliser conjointement avec Open Manage Essentials.

Ce logiciel vous permettra de gérer votre parc informatique, de recevoir des emails en cas de souci matériel, voir même d'ouvrir un dossier aurpès du support technique automatiquement.



Vous trouverez plus d'informations sur la page ci dessous : 

Open Manage Essentials et Dell Support Assist

Cette vidéo vous indiquera comment faire :

Si vous souhaitez plus d'informations sur Open Manage Essentials, nous organisons un Webcast le vendredi 11 octobre à 15h sur ce sujet. 

Cliquez-ici pour vous inscrire.

Bonne journée,

Eric

7 Technologist

 • 

188  messages

4 octobre 2013 01:00

Bonjour,

Merci pour ces précisions. En effet Open Manage Essentials (OME)  fonctionne sur Windows Server 2008 ou 2012, que le serveur soit physique ou virtuel.

Je vois donc deux solutions dans votre cas :

- Virtualiser un serveur avec Windows Server 2008 ou 2012 et y installer Open Manage Essentials

- Ou utiliser "l'ancêtre" d'OME : IT Assistant. Il est disponible en téléchargement en cliquant iciIl sera bien moins complet qu'OME mais fonctionnera sur votre Windows Server 2003. Vous trouverez le guide d'utilisation de ce logiciel en cliquant ici.


Un dernier point concernant le type de serveur. A ma connaissance, il n'y a pas de restriction particulière à l'utilisation d'OME sur un PowerEdge 1950.

Bonne journée,

Eric

5  messages

4 octobre 2013 01:00

Bonjour Eric,

Merci pour votre réponse, cependant je dispose de Windows Serveur 2003 et donc tout les version d'Open Manage Essentials ne sont donc pas compatible avec mon serveur.

Auriez-vous une réponse a mon problème ?

En vous en remerciant,

Nicolas

5  messages

4 octobre 2013 01:00

Mais aussi le modèle de châssis de mon serveur est un PowerEdge 1950

5  messages

4 octobre 2013 02:00

Cependant il y a un problème avec le lien que vous m'avez donner concernant le téléchargement.

Quand vous dites sera moins complet, pourras t-il envoyer automatiquement des alertes email si il y a un souci matériel ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée,

Nicolas

5  messages

4 octobre 2013 03:00

Merci pour votre lien, il fonctionne bien.

Mais cependant le guide n'est pas disponible pour Dell IT Assistant, v.8.9, 2247_A01 (La page de Dell ne charge pas)

Serait-il possible d'avoir un lien qui fonctionne s'il vous plait ?

Merci

Nicolas

7 Technologist

 • 

188  messages

4 octobre 2013 06:00

Bonjour,

J'ai pu y accéder via cette page :

ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_electronics/esuprt_software/esuprt_ent_sys_mgmt/dell-opnmang-it-asst-v8.9_User%27s%20Guide_fr-fr.pdf

Eric

Aucun événement trouvé !

Top