Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1429

3 décembre 2013 01:00

Changement disque dur PE-840

Bonjour,


J'ai actuellement un PowerEdge 840 avec 250Go en RAID1, je souhaite étendre la capacité disque à 1To, mais j'ai un doute sur la stratégie à prendre, entre ajouter un disque 1To, changer les deux disques de 250Go par deux disques 1To afin de conserver le bénéfice du RAID... je suis un peu dans le flou !


J'ai le service tag à dispo sir un corp de dell passe par là, merci d'avance !

7 Technologist

 • 

188  messages

3 décembre 2013 06:00

Bonjour,

J'ai bien reçu votre mess. privé, merci.

Si vous souhaitez avoir 1to utile, tout en ayant un RAID la solution est en effet d'ajouter vos deux disques 1To, de les relier à votre carte RAID SAS6IR et de créer le RAID dans le BIOS de cette carte.

Pour plus d'informations, vous pouvez regarder le guide d'utilisation de votre SAS6IR page 44( ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_ser_stor_net/esuprt_dell_adapters/dell-sas-6ir-intgtd-and-adptr_User's%20Guide_fr-fr.pdf )

Les deux RAIDS peuvent cohabiter sans aucun souci.

Eric

7 Technologist

 • 

188  messages

3 décembre 2013 02:00

Bonjour,

Tout va dépendre de la carte RAID disponible dans votre Poweredge 840 et aussi de vos besoins. (vous pouvez m'envoyer le n° de série de votre machine en mess. privé si vous le souhaitez).

En ajoutant un seul disque, vous n'aurez aucune sécurité. Si le disque lache, vous perdez tout. Si vous mettez vos disques en RAID 1, vous gagnez en sécurité... mais perdez 1to au final.

Eric

3  messages

3 décembre 2013 07:00

Ok merci pour cette réponse, je vais donc pouvoir ajouter deux disques, pour les interfaces le controlleur accepte du SATA2, SATA3, SAS ? Les disques actuels semblent être en SATA2, il faut donc ajouter des disques SATA2 également ?

3  messages

3 décembre 2013 07:00

Merci pour toutes ces réponses !

7 Technologist

 • 

188  messages

3 décembre 2013 07:00

A ma connaissance cette carte ne gère pas les SATA3. Cela signifie simplement que les disques seront reconnus et gérés comme des disques SATA2.

Eric

Aucun événement trouvé !

Top