Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

5792

3 décembre 2014 05:00

Changer un disque dur SAS sur un PowerEdge R610 en RAID5

Bonjour

Nous avons un serveur PowerEdge R610.

Sur une PERC 6/i nous avons 6 disques en RAID5.

Un des disque clignote en orange.

Ce qui signifie que qu'il en "Predictive Failure" et qu'il menace de tomber en panne.

Je souhaiterai changer ce disque.

Comment faut t'il procéder pour ne pas perdre les DATA?

Faut t'il rebooter à un moment donné le serveur ? Arrêt production ?

Merci d'avance

Cordialement

D. LAURENT

4 Operator

 • 

3.7K  messages

3 décembre 2014 10:00

Bonjour,

Afin de remplacer un disque en panne prévue, il faut vérifier avant tout de son état dans la grappe raid.

Il faudra également s'assurer, avant toute manipulation que vous avez des backup et que vous les avez testé.

Soit il est failed (disque sorti de la grappe raid) et en predictive failure et vous pouvez alors le remplacer directement à chaud, sans éteindre  le serveur à condition que vos disques soient hotplug (disques en facade).

Soit le disque est en état online (fait encore partie de la grappe raid) et pred failed. Je pense que vous êtes dans ce cas là, il faudra alors aller dans openmanage pour passer le disque concerné en offline avant de le remplacer à chaud dans les même conditions de hotplug.

Une fois le nouveau disque inséré la reconstruction devrait démarrer; Si ce n'est pas le cas il vous suffit de déclarer le nouveau disque comme disque de secours (global hotspare)

Si il n'est pas installé, vous pouvez télécharger OpenManage Serveur Administator ici.

Cordialement,
Stéphane

1  message(s)

12 juillet 2018 00:00

Bonjour.

 

J'ai retiré deux disques dur d'un server Dell RS230 pour les placer dans un second.

Le deuxième server Dell n'a pas voulu Démarrer. Je les ai donc replacé dans le premier d'origine et maintenant il ne démarre plus.

Comment puis retrouvé ma configuration initiale?

 

 

Hello.


I removed two hard drives from a Dell RS230 server to place them in a second one.

The second Dell server did not want to start. So I put them back in the original one and now it does not start anymore. This exactly the same issue I put on the second one.

How can I find my initial configuration?

4 Operator

 • 

3.7K  messages

12 juillet 2018 03:00

Bonjour,

Quand les disques sont passés d'un contrôleur RAID à l'autre, ils passent automatiquement en configuration étrangère.

je vous invite à suivre cette vidéo : https://www.dell.com/learn/us/en/rc962594/videos~en/documents~esupport-qrl-perc-import-foreign-config-en-v1.aspx et me tenir informé

Cordialement,
Stéphane

 

Aucun événement trouvé !

Top