Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

860

26 octobre 2016 13:00

Contrôle à distance

Bonjour,

Je débute dans la gestion des serveurs, pour commencer à découvrir j'ai acheté un vieux serveur R710 (avec juste l'iDrac6 Express) et je souhaiterai pouvoir accéder à distance à mon serveur, depuis n'importe où du moment que j'ai une connexion internet.

Comment puis-je faire ? Est-ce que j'ai besoin d'avoir l'iDrac 6 Entreprise ?

Je vous remercie pour votre aide.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

31 octobre 2016 08:00

Bonjour, 

ces deux éléments indiqués correspondent bien à une référence de DRAC6 enterprise compatible pour un serveur R710. La référence J675T est plus récente qui a remplacé K869T mais uniquement au niveau du catalogue des pièces détachés car c'est exactement le même matériel.

L'ajout de la carte DRAC enterprise se fera en plus de la carte DRAC express déjà présente avec votre serveur (tous les serveurs de serie supérieure à R5XX possède une DRAC express)

Cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

28 octobre 2016 03:00

Bonjour,

pourriez vous me communiquer en privé le service tag du R710?

Merci
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

31 octobre 2016 06:00

bonjour,

De base un R710 possède une DRAC express :

cette DRAC vous permet via une interface web de vérifier les constantes matérielle de votre serveur et de piloter l'arrêt, le démarrage et le rédémarrage de votre serveur.

Pour activer et configurer l'IP de la DRAC, il suffit de faire un Ctrl-E au démarrage du serveur;

Si vous souhaitez avoir la console d'accès distant (clavier, écran, souris), il vous faudra effectivement acheter le module complémentaire DRAC enterprise

Cordialement,
Stéphane

27  messages

31 octobre 2016 07:00

Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse, je pense donc m'orienter vers la version entreprise. Pouvez-vous me dire la différence entre la carte K869T et la J675T, les 2 sont-elles identiques ? Sont-elles compatibles avec mon R710 ?

Merci.

Cordialement,

Fred

Aucun événement trouvé !

Top