Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

J

5  messages

419

14 mai 2020 07:00

Dell R620 ESX 6.5 - monitor disk SAS

Bonjour,

 

Nouvellement utilisateur d'un Dell R620 en ESX6.5 (dell image), je souhaiterais savoir comment monitorer mes disk physiques SAS (via SMART ou autre).

Pouvez-vous m'aider sur ce sujet ?

 

merci

4 Operator

 • 

3.7K  messages

15 mai 2020 02:00

Bonjour,

 

le monitoring le plus simple à mettre en place pour votre serveur est l'utilisation de l'Idrac de votre serveur. Je vous invite à consulter notre webinaire PowerEdge - Administration à distance avec l'iDRAC  ou notre playlist Youtube.

 

Cordialement,

5  messages

15 mai 2020 05:00

Bonjour,

Je suis désolé mais le lien que vous avez fournis me donne une erreur:
"L'url contient un ensemble de paramètres non valides. "

Concernant idrac, effectivement cela permet de voir certains point, mais ne remontent pas toutes les infos (comme les infos SMART des disk dur - secteur déffectueux, temps d'utilisation, ...) - d'ou mon message!

Merci d'avance pour votre aide sur le sujet

4 Operator

 • 

3.7K  messages

15 mai 2020 06:00

Dans ce cas, vous pouvez installer OMSA pour pouvoir interroger les informations SNMP du serveur.

Je vais corriger les liens de mon précédent post.

Cordialement,

5  messages

15 mai 2020 09:00

Même avec OSMA, pas moyen d'avoir un status réel.

regardez en PJ - le controlleur ne remonte pas ces infos, et au niveau de l'OS ce sera encore moins parlant...

Le PERC empêche t'il de voir ces infos ?2020-05-15 18_41_29-PARFAC23RAC - iDRAC7 - Propriétés - Personnel - Microsoft​ Edge.png

4 Operator

 • 

2.7K  messages

18 mai 2020 00:00

Bonjour @jackgeek,

 

Il est certain que l'OMSA est l'application qui fournit le plus d'informations. L'OMSA indique l'état des disques, y compris les pannes prédictives, le pourcentage de reconstruction, la version du firmware, les informations sur les PERC Controller... Je pense qu'il est probablement suffisant de surveiller l'état des disques.

 

Mais les informations que vous indiquez : SMART info ou temps d'utilisation ne peuvent être obtenues qu'en exportant les logs pour le support technique ou en utilisant les commandes RACADM ou des applications tierces.

 

En dehors de cela, je ne me souviens pas d'une application Dell qui vous permette de consulter ces informations.

 

Cordialement.

Aucun événement trouvé !

Top