Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

10  messages

2051

8 janvier 2021 11:00

Disque SAS non reconnu PowerEdge R620

Bonjour à vous la communauté Dell

Je suis tout nouveau et je débute dans le monde du serveur et j'apprends ! Soyez indulgent s'il vous plaît.

J'ai acheté un serveur Poweredge R620 pour apprendre et comprendre comment fonctionne un serveur, et j'ai installé ESXI 6.5 (version dell).

J'ai bien évidemment effectué toutes les mises à jour du serveur (pas du système Esxi, car je ne sais pas comment faire haha)

Et le serveur m'indique (Drive mismatch detected for drive 0 in disk drive bay 1) mais impossible de voir le disque sur le bios ou ESXI ou sur l'interface RAID.

En revanche, il détecte un autre disque dur que j’ai inséré qui est un disque SATA basique.

Je suis bien en configuration RAID sur le serveur.

Pourriez-vous m'orienter ? 

Merci ! 

IMG_1619.jpg

4 Operator

 • 

3.7K  messages

12 janvier 2021 01:00

Bonjour,

 

Il est étrange que l'IDRAC ne puisse pas détecter votre carte RAID car à minima il devrait voir la carte intégrée S110. Votre problématique de reconnaissance du disque SAS est probablement lié.

Ce que vous pouvez faire c'est :

Mettre à jour le bios de la carte mère ainsi que les firmwares de l'IDRAC

Débrancher tout les disques, sortir et remettre la carte RAID de son emplacement (suivre les câbles les reliant à la backplane) et voir si la carte RAID est détectée

Mettre à jour le bios de la PERC (S110?)

 

Concernant le blocage au démarrage, vous avez certainement du débrancher d'autre cable par erreur, il faut réouvir le serveur et vérifier cela.

 

Je ne pourrais pas vous aider plus sur le diagnostic sans les logs. Compte tenu que le fait est certainement hors garantie, il faudra demander un devis au support hors garantie avant toute analyse complémentaire.

 

Cordialement,

 

4 Operator

 • 

3.7K  messages

11 janvier 2021 01:00

Bonjour,

 

Pourriez vous me dire si votre serveur possède une carte H310 ou H710 et me communiquer le service tag de votre serveur en privé?

Ce problème de compatibilité des disques SAS avec le serveur vient généralement du fait que la carte RAID hardware à été ajoutée après l'achat du serveur. Hors les câbles vendus avec la PERC intégrée à savoir la S110 ne sont pas compatibles avec les autres PERC. Il vous faudra donc certainement faire l'acquisition de cable PERC-backplane spécifiques pour votre carte RAID.

 

Je reste à votre disposition.

 

Cordialement,

10  messages

11 janvier 2021 03:00

Bonjour,

Je ne sais pas du tout, j'ai regardé dans l'inventaire système et dans le serveur je ne vois aucune référence que vous m’indiquez. De même, quand je vais sur IDRAC > Stockage.

j’ai le message suivant

 

RAC0503: Il n'existe aucun contrôleur hors bande à afficher. Vérifiez si le système hôte est hors tension ou arrêté.

 

Je vous ai communiqué en MP mon service tag.

D'accord pour l'achat, effectivement je n'ai qu'un seul disque SAS donc je ne pense pas en avoir le besoin, mais c’était pour utiliser un disque supplémentaire afin de ne pas le laisser traîner

J'ai par ailleurs une question sur les mises à jour via IDRAC qui refuse de mettre à jour

Diagnostics_Application_D5TM2_WN64_4247A1_4247.2 et  R620_Drivers-for-OS-Deployment_Application_W7W06_WN64_15.07.07_A00. 

Il me les télécharge en .exe, mais je ne comprends pas pourquoi, car je suis sur ESXI qui ne prend pas le format .EXE.

Merci de votre aide !  

Capture d'écran 2021-01-11 à 12.33.43 PM.pngCapture d'écran 2021-01-11 à 12.34.02 PM.png

4 Operator

 • 

3.7K  messages

11 janvier 2021 04:00

pourriez vous me faire une capture d'écran de l'onglet contrôleur?

4 Operator

 • 

3.7K  messages

11 janvier 2021 04:00

Je ne vois pas de PERC H310 ou H710 dans la configuration d'origine ce qui pourrait expliquer le problème de compatibilité SAS.

pour le .exe c'est normal, c'est le lifecycle qui va prendre en charge le binaire et faire les mises à jour et non l'OS. c'est donc bien ceux-ci qu'il faut utiliser (32bits pour Windows).

Si la mise à jour Internet ne fonctionne pas, il faudra télécharger les fichiers en local au préalable.

 

Cordialement,

10  messages

11 janvier 2021 05:00

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide !

Je comprends donc que je vais devoir faire un boot sur lifecycle et faire une mise à jour depuis celui-ci. Si cela ne fonctionne pas je télécharge en local et je lui insère ! 

Quand je vois sur Dell tous les "driver", je me dis que je dois surveiller la vie du serveur ou c'est le rôle de Lifecycle ? Par exemple pour les disques j'avais trouvé un pilote, mais impossible d’en faire l’installation depuis IDRAC. Je comprends donc qu'il faut que je télécharge au format 32bits .exe et que je l'insère dans Lifecycle ?

Auriez-vous un endroit pour que je puisse comprendre comment un serveur Dell fonctionne afin de ne pas polluer le forum de question "simple" pour un débutant ?

voici la capture d'écran du contrôleur :

Capture d’écran 2021-01-11 à 14.16.18.png

4 Operator

 • 

3.7K  messages

11 janvier 2021 07:00

Bonjour,

 

oui c'est bien cela pour les mises à jour locale.

pour découvrir toutes les ressurces des serveurs Dell PowerEdge je vous conseille 3 liens.

Site du support : https://www.dell.fr/support

Base de connaissance PowerEdge : https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-rw/000128648/articles-de-support-pour-les-serveurs-dell-poweredge

Webinaire Francophones : https://www.gotostage.com/channel/webinaires-dellemc-fr

 

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

10  messages

11 janvier 2021 08:00

Et dernière question !

J’ai changé les cartes SD du serveur, et déconnecter les USB sur le serveur. Celui-ci reste très longtemps sur :

 

Initializing firmware interface...

Initialization complete.

 

Cdlt

10  messages

11 janvier 2021 08:00

Bonjour,

Donc si je comprends bien mon serveur ne pourra jamais recevoir de disque dur SAS sauf si j’ajoute une carte PERC. Il pourra recevoir des disques SATA (SSD et HDD) sans carte PERC ?

Et le serveur est-il capable de faire du RAID avec des disques SATA ?

Ou je dois mettre à jour quelque chose dans l’ensemble ?

Cordialement

10  messages

14 janvier 2021 13:00

Bonsoir, j’ai échangé le serveur avec un R720 et pas surprise une carte RAID H710P

Il fonctionne sans problème à présent ! Je vais faire un autre sujet sur le forum si je ne trouve rien mais je tiens à vous remercier pour votre temps et vos réponses précises et claire !

cdlt

4 Operator

 • 

3.7K  messages

15 janvier 2021 01:00

Je vous en prie, merci pour ce retour d'information et partage.

 

Bonne journée !

Aucun événement trouvé !

Top