Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

10  messages

2051

8 janvier 2021 11:00

Disque SAS non reconnu PowerEdge R620

Bonjour à vous la communauté Dell

Je suis tout nouveau et je débute dans le monde du serveur et j'apprends ! Soyez indulgent s'il vous plaît.

J'ai acheté un serveur Poweredge R620 pour apprendre et comprendre comment fonctionne un serveur, et j'ai installé ESXI 6.5 (version dell).

J'ai bien évidemment effectué toutes les mises à jour du serveur (pas du système Esxi, car je ne sais pas comment faire haha)

Et le serveur m'indique (Drive mismatch detected for drive 0 in disk drive bay 1) mais impossible de voir le disque sur le bios ou ESXI ou sur l'interface RAID.

En revanche, il détecte un autre disque dur que j’ai inséré qui est un disque SATA basique.

Je suis bien en configuration RAID sur le serveur.

Pourriez-vous m'orienter ? 

Merci ! 

IMG_1619.jpg

4 Operator

 • 

3.7K  messages

12 janvier 2021 01:00

Bonjour,

 

Il est étrange que l'IDRAC ne puisse pas détecter votre carte RAID car à minima il devrait voir la carte intégrée S110. Votre problématique de reconnaissance du disque SAS est probablement lié.

Ce que vous pouvez faire c'est :

Mettre à jour le bios de la carte mère ainsi que les firmwares de l'IDRAC

Débrancher tout les disques, sortir et remettre la carte RAID de son emplacement (suivre les câbles les reliant à la backplane) et voir si la carte RAID est détectée

Mettre à jour le bios de la PERC (S110?)

 

Concernant le blocage au démarrage, vous avez certainement du débrancher d'autre cable par erreur, il faut réouvir le serveur et vérifier cela.

 

Je ne pourrais pas vous aider plus sur le diagnostic sans les logs. Compte tenu que le fait est certainement hors garantie, il faudra demander un devis au support hors garantie avant toute analyse complémentaire.

 

Cordialement,

 

4 Operator

 • 

3.7K  messages

11 janvier 2021 01:00

Bonjour,