Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2732

19 septembre 2012 10:00

Disque SAS state failed

Bonjour,

J'ai voulu installer 2 nouveaux disques dur en remplacement des anciens sur mon poweredge 1950.

Malheureusement dans la configuration du PERC 6/i, les 2 disques sont en State Failed, ce qui m'empeche de pouvoir créer une configuration de VD.

Les disques sont des Seagate Constellation ES.2 ST33000650SS - disque dur - 3 To - SAS-2.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci,

Mike

7 Technologist

 • 

188  messages

20 septembre 2012 02:00

Bonjour Miketel,

Les disques 3To ne sont pas supportés par la carte Perc 6/i, ce qui explique qu'ils apparaissent en état "Failed".

Les Perc 6/I supportent des disques de 2To maximum. Il faut passer sur des cartes plus récentes comme les Perc H700/H800 pour pouvoir utiliser vos disques.

Plus d'informations sont disponible sur cet article paru sur Delltechcenter (en anglais uniquement)

http://en.community.dell.com/techcenter/extras/w/wiki/2837.aspx 

Eric

3  messages

20 septembre 2012 04:00

Merci de votre réponse Eric,

Si je comprend bien, il me suffit soit de passer avec les mêmes disques en 2 To ou de changer de carte ?

Ou y a t'il un autre problème avec ces disques ?

Mike

7 Technologist

 • 

188  messages

20 septembre 2012 05:00

Les disques 3To n'étant pas reconnu correctement par votre Perc 6/i, il n'est pas possible de dire si il y a un autre souci.

Si vous avez un autre serveur équipé d'une Perc H700 par exemple, je vous conseille d'installer les disques dessus pour s'assurer qu'ils sont bien fonctionnels.

Eric

3  messages

20 septembre 2012 07:00

Très bien. Dans ce cas je vais les prendre en 2To.

Par contre, ce sont des SAS 2, et ce n'est pas écrit que le controleur gère le SAS 2.

Les disques durs fonctionneront quand même ?

Y a t'il une fiche qui décrive les disques compatible avec le poweredge 1950 ?

Merci,

Mike

7 Technologist

 • 

188  messages

21 septembre 2012 01:00

Bonjour,

A ma connaissance il n'existe pas de liste de disques compatible. Le plus simple pour obtenir des disques compatible est de voir avec votre commercial ou le support technique afin qu'ils vous proposent les bonnes références.

Si vous voulez que je vous mette en relation avec eux, contactez-moi par message privé svp.

Eric

Aucun événement trouvé !

Top