Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1481

3 avril 2015 15:00

Disque "panne prévue "= oui

Bonjour.

Ce matin mon t300 était singulièrement lent.

Pas de message d'alerte, je décide d'aller voir sur la console Open manage.

Dans la rubrique Enceinte / disque physique, j'ai un triangle Jaune sur le 0:0:0 (qui est en raid 1 avec le disque 0:0:1).

N’ayant pas trop le choix, j'ai mis le disque en hors ligne, je l'ai retiré physiquement pour connaitre sa t°, puis l'ai introduit de nouveau et remis " en ligne". Sa reconstruction a duré 4 h (700 Go).

Au final j'ai de nouveau ce triangle jaune. 

Le disque est "mort"?


J'envisage de  changer la paire et de les  remplacer par un modèle  "2To". Mais comment faire pour exploiter toute la capacité du disque? (je crains de me retrouver avec des disques dont seuls 700 Go seraient utilisés)

Merci de me donner votre avis :-)

90  messages

8 avril 2015 03:00

Bonjour,

Le mieux dans cette situation est de passer par le Bios du controleur RAID. (CTRL + R) au POST du serveur.

D'ajouter les deux disques au préalable.

Puis de les configure depuis cette interface.

Vous trouverez les procedures nécessaires :

http://fr.community.dell.com/forums_daide/serveurs_poweredge__-_matriel/w/wiki/249.3-perc-raid-hdd

et plus particulièrement :

fr.community.dell.com/.../79.3-5-ajouter-un-disque-dur-reconfigurer-votre-raid-avec-open-manage-server-administrator

90  messages

7 avril 2015 07:00

Bonjour,

Merci de la precision de vos informations.

En effet le disque dur semble défectueux je vous invite à répodnre à mon message privé poru que nous puissions verifier sa garantie pour vous le faire parvenir depuis le support le cas échéant.

Pour la seconde partie vous avez entièrement raison si vous remplacé tour à tour les disques par des plus gros ils garderont la configuration à 700GB.

Le mieux serait de créer un second raid puis transférer les données dessus.

Il éxiste des moyens d'allouer plus d'espace mais ce sont des methods non supportées et qui pourrait se reveler destructrices.

Cordialement.

Gregory.

3  messages

8 avril 2015 03:00

Bonjour Grégory et merci d'avoir pris le temps de me lire.

Je ne vois pas si je suis en privé? Tant pis.

Concernant mes disques durs, il s'agit de 2 disques ST3750630SS

N° de série ******* et ********capacité = 698.12 Go (semaine 30 - 2009).

Une  question: si je casse un groupe Raid, comment faire pour voir dans le gestionnaire de disques les deux disques de façon distinctes?

Pour l'instant je ne vois pas et je partais sur l'option  trouver un cable interface sas/usb pour exploiter le contenu de ses disques sur un pc.

Cdt

Thierry

modifié par Gregory pour suppression des services tag.

Aucun événement trouvé !

Top