Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

P

1  message(s)

374

7 février 2019 05:00

Flash Bios

Bonjour,

J'ai effectué une mise à jour (depuis Windows) du Bios de mon serveur Dell Poweredge R610 (Passage de 6.4.0 à 6.6.0). A la fin de l'installation, il est demandé de redémarrer le serveur, ce que j'ai effectué. 

Au redémarrage : Ecran noir (depuis KVM ou Moniteur classique - en branchant sur la face avant et arrière du serveur). Pas de détection USB du clavier non plus... Le serveur semble pourtant démarrer (initialisation des disques, accès à l'interface web idrac 6)

On dirait que le Bios est corrompu et que la MAJ s'est mal passée. Y a-t-il une solution pour revenir en arrière oui effectuer un flash du Bios depuis idrac ou depuis un périphérique (sachant que je n'ai aucun visuel) ?

PS :  J'ai tenté un redémarrage avec une config minium (1 barette de ram, etc...), et également maintenu appuyé le bouton d'alimentation 1 min après coupure électrique, rien ne change...

Merci d'avance de vos conseils !

4 Operator

 • 

3.7K  messages

18 février 2019 09:00

Bonjour,

Si le flash du firmware c'est mal passé, il sera impossible d'effectuer un nouveau flash. D'après les résultat de votre minimum to POST et des tests complementaires, il faudra très probablement remplacer la carte mère.

je vous invite à m'envoyer en privé le service tag de votre serveur pour que je recherche la référence de la pièce.

Cordialement,

Aucun événement trouvé !

Top