Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

457

21 septembre 2018 01:00

Informations sur OpenManage Enterprise v3

Bonjour,

Tout d'abord, désolé si je ne poste pas cette question au bon endroit, il ne me semble pas avoir vu de forum dédié aux services DELL.

J'aurais souhaité mettre en place la solution OpenManage Enterprise v3, qui me semble sur le papier, vraiment intéressante.

Pour essayer, j'ai récupéré l'image KVM afin de la déployer sur un cluster OpenStack. Cependant, j'ai été assez surpris de constater que l'image nécessite plus de 200Go d'espace disque pour fonctionner?!

Serait-il possible d'avoir plus d'informations sur la composition de cette image et ce qui justifie un tel espace disque? Car cela me semble réellement démesuré...

Cordialement,

Thibault

4 Operator

 • 

3.7K  messages

26 septembre 2018 02:00

Bonjour,

Comme indiqué dans la documentation, la configuration minimale conseillé n'est que de 20Go ce qui correspond à la partition d'un OS standard.
200Go sont conseillés pour une installation pour un monitoring étendu (plus de 1000 machines) car la base de données associée peut être conséquente.

Voici le tableau des recommandations matérielle :

Matériel minimal recommandé Déploiements vastes Petits déploiements
Nombre de périphériques

Jusqu'à 5 500

1 000

RAM

16 Go

8 Go

Processeurs

8 noyaux au total

4 noyaux au total

Disque dur

200 Go

20 Go

 

Vous pouvez selon vos contraires activer du Dynamic provisioning pour l'espace disque alloué à ce serveur.

Cordialement,

6  messages

2 octobre 2018 07:00

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'avais bien vu cette documentation, c'est pourquoi je me suis permis de vous poser la question ici car elle n'est dans les faits, pas viable.

L'image que vous fournissez impose un stockage MINIMUM de 200Go. Il est impossible (sous OpenStack par exemple) d'allouer un espace disque inférieur à 200Go. Sans ça, ça ne fonctionne pas. Il suffit que vous testiez de passer l'image qcow2 d'oME en RAW pour constater son espace disque réel utilisé.

Serait-il possible du coup, de remonter ce problème au service concerné?

Cordialement,

Thibault

Aucun événement trouvé !

Top