Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

4044

13 janvier 2016 08:00

Licence "Machine virtuelle" pour "Windows Server 2012 R2 STD (2 CPU/2VMS) "

Bonjour,

Sur le serveur POWEREDGE T330 que je viens de recevoir est activé en OS "Windows Server 2012 R2 STD).

J'ai une licence 2 CPU/ 2 VMS.

Lorsque j'installe un nouvel ordinateur virtuel avec le DVD "Windows Server 2012 STD" (donc non R2) fourni avec le serveur. Le Windows virtualisé n'est pas activé. Et la tentative d'activation échoue, code erreur 0XC004E003, le service de licences et logicielles a signalé l'échec de l'évaluation  de la licence.

En essayant de rentrer la clé de produit spécifié sur le certificat collé au dos du serveur, l'activation échoue. Cette clé n'a pas fonctionné ... Impossible de vérifier cette clé, essayez-en une autre.

Je suis sur de ma saisie, j'ai tenté plusieurs fois.

Est ce que la clé ne fonctionne pas car j'install une version "non R2" de Windows Server 2012 (seul CD livré avec mon serveur) alors que l'OS physique est une version R2 ?

Merci pour votre aide :)

2  messages

13 janvier 2016 08:00

Le soucis était bien que je ne disposai pas du DVD Server 2012 R2.

Pour pallier à ce soucis, j'ai cloné le disque de l'OS du serveur en un disque virtuel grâce à ce tuto :

http://blogs.technet.com/b/blainbar/archive/2014/09/09/modernizing-your-infrastructure-with-hybrid-cloud-migrating-physical-servers-to-virtual-machines-part-21-blain-barton.aspx

Je créé un ordinateur virtuel avec ce clone de l'OS "physique", et là l'activation ne pose pas de soucis \o/

4 Operator

 • 

3.7K  messages

14 janvier 2016 02:00

Bonjour,

Je vous remercie pour votre contribution au forum et pour avoir partagé votre solution.

Il est également possible d'installer une version VM depuis la version d'évaluation ci dessous : http://technet.microsoft.com/fr-fr/evalcenter/hh670538.aspx

Après avoir effectué la réinstallation de celui-ci, la version sera par default en Windows Server 2012 Standard Evaluation,

La Clef d’activation ne pourra être renseigné directement, il faudra effectuer la modification ci-dessous:

 

Ouvrir PowerShell en administrateur et entrer les commandes suivante :

 

è DISM /Online /Get-Currentedition (si le chargement est trop long, n’hésitez pas à presser Enter à nouveau)

Cette commande permettra essentiellement de confirmer la Version actuelle

 

Pour passer en Windows Server 2012 Standard

DISM /Online /Set-Edition :ServerStandard /AcceptEula /productkey :XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX

 Pour passer en Windows Server 2012 Data Center

DISM /Online /Set-Edition :ServerDataCenter /AcceptEula /productkey :XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX

Une demande de finalisation d’installe vous demandera [ Yes or No ] pour effectuer un reboot du serveur,

N’oubliez pas de faire Yes pour le redémarrage.

il est également possible de contacter directement le centre d'activation Microsoft.

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/950929

Aucun événement trouvé !

Top