Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

6375

17 avril 2013 05:00

Mon serveur DELL Poweredge 1800 ne démarre plus

Bonjour à tous

J’ai un problème qui m'empêche d'évoluer dans mon travail.

Ce matin j'arrive au bureau et je me rends compte que mon serveur n'est pas allumé.Par contre, hier, il fonctionnait à merveille.

J'ai essayé de le redémarré à plusieurs reprise mais toujours rien.En fait, lorsque je le mets en marche, il n'a pas un ronflement bruyant comme d'habitude et il n'affiche rien à l'écran.Néanmoins, le voyant vert d'alimentation s'allume puis, vire à l'orange.

Son numéro de série est: XXXXXXXX (note du modérateur: le n° de série a été masqué pour raison de confidentialité)

S’il vous plait aidez-moi. C’est très urgent

Merci d’avance

7 Technologist

 • 

188  messages

18 avril 2013 01:00

Bonjour,

Nous ne parlons pas de mêmes voyants.

Vous m'avez indiqué l'état des voyants à l'avant du serveur. La LED passe de la couleur verte à la couleur orange, ce qui signifie que le serveur à rencontré une erreur.

Dans votre cas c'est les voyants à l'arrière du serveur, ceux du boitier d'alimentation qui vont être importants (voir ma première photo)

Pourriez-vous les vérifier et me donner leur état ?

Concernant le serveur, quand vous tentez de le démarrer :

- Pouvez-vous me confirmer qu'aucun ventilateur ne démarre (aucun bruit) ?

Et

- que rien ne s'affiche sur l'écran ? (message d'erreur, logo Dell....) ?

Merci


Eric

7 Technologist

 • 

188  messages

17 avril 2013 05:00

Bonjour Ddelar,

Je viens de vérifier le numéro de série de votre serveur, malheureusement il ne correspond pas à un serveur Poweredge. Pourriez-vous le vérifier à nouveau et me le confirmer en message privé svp ? Cela me permettra d'avoir le détail du système.

Concernant votre souci: si l'arrêt du serveur impacte la production de votre entreprise, le plus rapide est de contacter le support technique par téléphone au 0825 004 686. 

Si vous souhaitez continuer via le forum, voici les actions que je vous recommande.

Dans un premier temps il faut vérifier l'état de l'alimentation. Chaque alimentation possède des LED qui permettent de savoir si elles sont défaillantes.

En vous basant sur l'image ci-dessous, pourriez-vous vérifier votre serveur et m'indiquer quelles LED sont allumées sur votre machine ?

Merci

Eric

5  messages

17 avril 2013 09:00

ci-haut c'est une vue avant de mon serveur

5  messages

17 avril 2013 09:00

Merci pour ta contribution.je viens de revérifier le numero de serie et je pense que je me suis pas trompé.j'ai également relevé le numero du modèle qui est le: SMM01
S'agissant des LED, elles ne se situent pas au même endroit que sur votre image.Il n'y a qu'un voyant qui se situe en dessous de mes ports USB et qui s'allume en vert lorsque je démarre mon serveur puis, après quelques secondes passe à la couleur orange (ce qui ne se faisait pas auparavant car le voyant restait toujours au vert).
Merci
Delar


5  messages

18 avril 2013 03:00

Bonjour

l'image que je vous ai envoyé était juste pour vous montrer de quel serveur je parle.Mais le voyant dont je vous ai signifié le changement de couleur se trouve à l'arrière de mon serveur en dessous des ports USB qui s'y trouvent.

De plus, je ne vois pas de voyant ou LED au niveau du boitier d'alimentation.

Concernant mon serveur, quand je tente de le démarrer, je perçois un bruit mais à faible volume comme si c'était un laptop qui démarrait (avant la panne le volume du bruit au démarrage était très élevé).

En plus, complètement rien ne s'affiche à l'écran (écran noir).

Merci

Delar

7 Technologist

 • 

188  messages

18 avril 2013 05:00

A partir de cette étape, il est important que je connaisse la configuration du serveur, chose impossible avec un n° de série qui ne correspond pas.

Pourriez-vous svp m'envoyer en message privé le n° de série d'un autre système Dell ou toute autre information qui pourrait m'aider svp ?

Merci

Eric

5  messages

22 avril 2013 08:00

Bonjour

j'ai pas pu jusqu'ici trouver un autre numéro de série et encore moins une autre information.Si vous pouvez m'aider et me dire ce qu'il faut chercher exactement ou bien n'y a t-il pas une autre option à explorer pour parvenir à la résolution de ce problème ?

Cordialement

Delar

Aucun événement trouvé !

Top