Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

11807

16 décembre 2013 05:00

POWEREDGE 1600SC ARRAY DISK 0/0 FAILED

Je voudrait etre sur de la procedure, mon autre power edge est hotplug, et je l'ai dejà fait, mais celui là non

merci d'avance

Moderator

 • 

43  messages

3 mars 2014 00:00

Il y a de forte chance que le disque que vous ayez ne soit pas compatible ou bien qu'il soit défaillant.


Les seules solutions sont :

1. (si le disque est "viable") de refaire la configuration.

2. Remplacer le disque par un autre "compatible" avec le serveur qui passe le test diagnostic.

7 Technologist

 • 

188  messages

16 décembre 2013 07:00

Bonjour,

 

Si je comprends bien votre demande, vous souhaitez savoir comment remplacer un disque défaillant sur un PE1600SC avec des disques non hotplug.

Il faudra stopper le serveur, puis retirer le capot. Ensuite déconnectez le connecteur d'alimentation et le cable SCSI (ou SATA selon votre disque). Retirez les vis qui retiennent ce disque.

Si vous n'êtes pas certain du disque, redémarrez le serveur après avoir retiré un disque pour vérifier si vous avez retiré le bon.

Remplacez le disque, reconnectez les cables, remettez les vis et le capot.

N'hésitez pas à m'en dire plus si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée,

Eric

23  messages

17 décembre 2013 01:00

Merci de votre rapide réponse, il me semble que les disques sont des IDE, j'ai justement un IDE en spare mais pas de la même taille (320 GO beaucoup plus grand).

Pensez vous que je puisse appliquer votre procédure sans risque?

merci d'avance

Moderator

 • 

43  messages

17 décembre 2013 07:00

Vous pouvez mettre un disque de capacité égale ou supérieure aux disques présents dans le RAID.

Suivant le type de contrôleur et le type de RAID (métariel) , il prend en charge des disques de 320Go.

Le Contrôleur devrait reconstuire le RAID avec la même capacité. Si vous avez des disques de 73 Go, le contrôleur utilisera 73Go sur le disque de 320Go. L'espace restant du disque de 320Go ne sera pas exploitable.

Le changement de disque se fait avec le Serveur éteint.

23  messages

17 décembre 2013 08:00

merci bcp, je tenterais le changement vendredi en fin de prod avant le week end ....

mon disque est neuf, dois-je le formater avant ou le raid gere tout ?

merci encore

Moderator

 • 

43  messages

17 décembre 2013 23:00

Effectivement, il vaut mieux le formater avant.

23  messages

27 février 2014 22:00

Bonjour, j'ai enfin pu trouver le temps de le changer sans prendre de risque avec la prod...

Résultat idem qu'avec l'ancien !  j'ai fait un rebuild sous windows via la console array manager et après avoir égrenné le pourcentage, il me note :failed.

J'ai doncc: 

Moderator

 • 

43  messages

28 février 2014 01:00

Bonjour,


Vous avez donc changé le disque dur sur le serveur et la reconstruction c'est mal passé.

Pouvez-vous faire un test de disque?

Voici le lien pour vous assister:

http://fr.community.dell.com/forums_daide/serveurs_poweredge__-_matriel/w/wiki/16.tutoriel-comment-utiliser-online-diagnostic-pour-tester-la-partie-materielle-de-mon-serveur.aspx

Si les disques passent le diagnostic, veuillez vérifier que votre système est à jour coté matériel et pilotes.

Après tous les tests et mises à jour effectués, essayez de faire la reconstruction dans le BIOS du contrôleur directement.

Si c'est la même chose. Ce peut provenir de la carte ou le câble.

Cordialement,

23  messages

28 février 2014 02:00

Merci beaucoup, je lance le test  ce soir et vous tiens au courant.

Le bios du controleur ?  c'est lorsqu'on rentre en CTRL + H ?

merci

23  messages

28 février 2014 02:00

J'ai profité d'un arret de prod pour faire les test rapides, le Disk 0:0 ne passe pas (c'est pourtant le neuf fraichement formaté).

Qu'en pensez vous ?

merci

Moderator

 • 

43  messages

28 février 2014 02:00

Lorsque le serveur démarre, vous voyez votre contrôleur CERC/ 4Ch au BIOS

Il vous dit de faire la combinaison de touche CTRL M.

A ce moment là, si votre clavier est un AZERTY, faites la combinaison de touche CTRL ,

Cordialement,

Moderator

 • 

43  messages

28 février 2014 02:00

Cela peut venir du contrôleur.

Branchez le disque sur un autre connecteur, vérifié dans le cas d'un IDE qu'il soit bien en position auto cable select.

23  messages

28 février 2014 03:00

il me reste Deux autre connecteurs (scotchés depuis l'origine, je tente un d'entres eux des l'arret de prod ce soir.

Merci encore de votre disponibilité

23  messages

2 mars 2014 22:00

J'ai branché le disk sur un autre connecteur, et voici le résultat (avec un rebuild depuis l'array manager sous windows)

23  messages

3 mars 2014 02:00

ok, merci.

Ce qui  me surprend c'est que j'arrive à le mettre "online" alors que le rebuild ne fonctionne pas.

Je vais donc tenter à nouveau les test diagnostics avec différents disques, si l'un d'entres eux fonctionne je ferais le rebuild à nouveau.

Je tenterais ça demain.

J'en profite pour remercier à nouveau

Aucun événement trouvé !

Top