Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

874

24 septembre 2013 07:00

Plusieurs OS sur un PowerEdge T310

J'ai un PowerEdge T310 avec SBS 2008 installé, une seule partition sur le disque, mais 1,24 Téra de libre.

Je souhaite rajouter un deuxième OS sur cette machine et et le que le  choix entre les deux OS  me soit proposé au démarrage.


Y-a-t-il une solution ?

Si oui, comment s'y prendre ?


Merci d'avance.

7 Technologist

 • 

188  messages

25 septembre 2013 01:00

Bonjour Philippe,

Il existe certaines possibilitées, mais il faut cependant bien prendre en compte ce que vous souhaitez faire et les risques.

Votre serveur est-il critique pour l'activité de votre entreprise ? Nous parlons ici de modifier la séquence de démarrage, et en cas de fausse manipulation vous pourriez avoir un système d'exploitation qui refuse de démarrer. 

A mon sens, la solution la plus simple serait d'utiliser Hyper-V, la solution de virtualisation de Windows SBS 2008. (Attention cependant, elle n'est disponible qu'avec la version SBS 2008 Premium).

Si vous souhaitez malgrès tout installer un second système d'exploitation sans passer par la virtualisation, je vous invite à lire ce wiki édité par Ubuntu qui est très complet (en anglais uniquement) : http://ubuntuguide.org/wiki/Multiple_OS_Installation

Bonne journée,

Eric

Aucun événement trouvé !

Top