Matériel PowerEdge

Dernière réponse 05-25-2021 Résolu
Poster une Question
Bronze
Bronze
2462

PowerEdge R720 Disk Missing

Bonjour,

Suite à un arrêt de la climatisation dans une salle serveur, la température est montée à 44°C. Certaines machines se sont arrêtées automatiquement. Mais l'une d'entre elles — un PowerEdge R720 (dont la garantie est expirée) — a continué de tourner et au redémarrage, il y avait une notification qu'un disque était déficient. J'ai effectué le changement du disque par un disque neuf (identique à celui déficient), mais il y a la même notification; j'ai essayé avec deux autres disques, avec le même résultat.
Dans l'utilitaire de configuration Perc H310, à l'emplacement du disque il y a marqué 'manquant' "Missing", alors que pour tous les autres emplacements de disques, c'est bien "Online".
Est-ce que cela pourrait provenir du fonds de panier qui aurait été endommagé par la surchauffe? Y a-t-il un utilitaire qui permet la lecture de la collecte SupportAssist via iDrac7?

Merci par avance pour votre aide!
Cordialement
Patrick P.

Réponses (14)
611

Bonjour,

Je ne pense pas que cela vienne du Backplane, ni d'ailleurs du câble (qui a été également changé).
Le part number de celui qui était primitivement installé: CN-0J2C2D-13740-22A-00PY-A00. Celui que j'ai acheté et installé: CN-0J2C2D-13740-255-00K1-A00.
J'ai remis celui qui était primitivement installé, et j'ai le même problème, c'est-à-dire que seuls les disques pairs (0,2,4,6) sont détectés.

Cordialement,
Patrick

586

Bonjour,

est-ce que vous avez bien connecté les deux cables SAS? (SAS A et SAS B)

Figure 6 de ce lien:

https://dell.to/3u0jQgD

Merci

Marco

Marco B.
Social Media and Communities Professional
Dell Technologies | Enterprise Support Services
#Iwork4Dell

Did I answer your query? Please click on ‘Accept as Solution’
‘Kudo’ the posts you like!
574

Bonjour,

Oui! bien sûr! les deux câbles sont connectés.

Est-ce que ça pose un problème d'intervertir les deux câbles SAS? Je voudrais le faire pour un test.

cordialement,

Patrick

569

oui vous pouvez invertir les deux cable pour faire un test.

Marco

Marco B.
Social Media and Communities Professional
Dell Technologies | Enterprise Support Services
#Iwork4Dell

Did I answer your query? Please click on ‘Accept as Solution’
‘Kudo’ the posts you like!
1809

Bonjour,

Ce n'était pas le Backplane ou fond de panier qui était en cause ni les câbles, mais la carte PERC H310. J'ai changé la dite carte, qui était sans doute HS, et tout refonctionne. J'ai simplement perdu trois mois...

Cordialement,

Patrick

Dernières solutions
Top contributeur