Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

H

3  messages

475

6 juillet 2020 03:00

PowerEdge R730 - RAID 5

Bonjour la communauté,

Svp j'ai un problème avec un Serveur PowerEdge R730. J'avais trois disque dur physique de 300 Go chacun configurés en RAID 5.

Aujourd'hui, je n'arrive pas à accéder à mon disque virtuel et dans la configuration il m'affiche deux groupe de disque :

* groupe de disque en RAID 0 de 300 Go (Online)

  - Un seul disque physique

* Groupe de disques en RAID 0 ( 600 Go)

  - Missing

  - 00 : 01 : 01 : Online (300 Go) Foreign

  - 00 : 01: 002 Rebuild ( 300 Go) Foreign

Comment je peux restaurer ma configuration initiale sans perdre les données du disque virtuel initial.

Merci de votre support habituel.

 

4 Operator

 • 

3.7K  messages

6 juillet 2020 07:00

Bonjour,

 

Je vous conseille de retirer physiquement à chaud le disque 0 qui a priori faisait partie du RAID5

puis :

Renter dans le bios de la carte RAID et importer la configuration étrangère.

Booter sous l'OS

Vérifier l'intégrité des données avec un scandisk

Faire une sauvegarde

Changer le disque 0 à chaud et lancer une reconstruction du VD

une fois le rebuild terminé, faire la mise à jour des firmwares de la PERC et des disques

 

Cordialement,

 

3  messages

6 juillet 2020 07:00

3  messages

6 juillet 2020 07:00

Bonjour,

Merci pour votre aimable réactivité.

En essayant ceci, il me sort un message précisant que la configuration ne peut pas être importée puisque un disque physique est hors ligne.

Comptant sur votre support.

 

Merci d'avance @Dell-Stephane T 

4 Operator

 • 

3.7K  messages

6 juillet 2020 08:00

D'après l'image ce n'est pas le disque 0 qui était manquant mais probablement le disque 01:02 (ou celui d'un autre emplacement)

Pouvez-vous le reconnecter à chaud, vérifier qu'il est bien détecté dans l'onglet PD managerment puis retenter une importation de la configuration étrangère.

Si cela ne fonctionne pas (le disque n'est plus détecté) cela signifie que ce disque est tombé en panne par le stress de la reconstruction du disque 01 : 01.

Dans ce cas, il vous faudra remplacer le disque non detecté, recréer le RAID puis restaurer une sauvegarde (la tolérance à la panne du RAID5 n'est que d'un seul disque)

 

Cordialement,

Aucun événement trouvé !

Top