Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

5323

30 août 2013 17:00

PowerEdge T110 II Raid 1 PERC H200

Bonjour

J'ai un serveur PowerEdge T110 II.

J'ai configuré le serveur en utilisant RAID 1  en utilisant 2 disques de 1T et j'ai installé Server 2012.

J'ai voulu savoir est ce que ça fonctionne bien pour le RAID ou non alors j'ai débranché les disques un par un mais ça n'a pas marché.

en ouvrant le open manage server administrator j'ai eu les infos suivantes:

avec en détail:

Disques physiques


N° 0:0
Condition OK
Nom Disque physique 0:0
État En ligne
Execute
Protocole du bus SATA
Média Disque dur
Révision PA09
Certifié Oui
Capacité 931.00Go
Espace disque RAID utilisé 931.00Go
Espace disque RAID disponible 0.00Go
Disque de secours Non
Réf. fournisseur ATA
Réf. produit ST1000NM0011
N° de série Z1N4DAGK
Vitesse négociée 3.00 Gb/s
Adresse SAS 4433221107000000

















Disques physiques


N° 0:1
Condition OK
Nom Disque physique 0:1
État En ligne
Execute
Protocole du bus SATA
Média Disque dur
Révision PA09
Certifié Oui
Capacité 931.00Go
Espace disque RAID utilisé 931.00Go
Espace disque RAID disponible 0.00Go
Disque de secours Non
Réf. fournisseur ATA
Réf. produit ST1000NM0011
N° de série Z1N4DASM
Vitesse négociée 3.00 Gb/s
Adresse SAS 4433221106000000

















est ce que vous pouvez m'aider à savoir est ce que tout marche bien pour le raid1 ou non?

4  messages

16 septembre 2013 14:00

Bonjour

J'ai pris un peu du temps pour la réponse.

En réalité j'ai eu une méthode trop simple pour vérifier que le RAID1 fonctionne correctement, j'ai branché les disques un par un dans un Pc de bureau qui supporte le SATA, et j'ai trouvé que tous les deux sont identiques au niveau partition, occupation de disque ... Donc tout marche bien :)

Merci bien pour votre aide, réellement ça me fait trop de plaisir.

7 Technologist

 • 

188  messages

2 septembre 2013 01:00

Bonjour,

Vous indiquez avoir débranché un disque dur pour tester. Que c'est il passé à ce moment là ? Avez-vous eu un message d'erreur ? Le système d'exploitation devrait se lancer, mais vous devriez avoir un avertissement de la carte RAID vous indiquant que l'état du RAID n'est pas optimal.


Eric

4  messages

2 septembre 2013 03:00

Rebonjour , j ai debranche le disque dur, le controlleur me signale un erreur mais le systeme ne demarre pas!

7 Technologist

 • 

188  messages

2 septembre 2013 05:00

Merci pour votre réponse.

Avant d'aller plus loin, si vous souhaitez tester le RAID et que ce serveur est déjà en production, je vous conseille de faire une sauvegarde complète des données par sécurité, et surtout de faire ces manipulation idéalement hors production.

Voici ce que je vous propose. Lors du démarrage de votre serveur, lorsque cela est indiqué sur l'écran, appuyez sur Control et la touche C pour entrer dans le BIOS de votre carte RAID.

Vérifiez que votre RAID est bien un RAID1 en état Optimal. Stoppez ensuite votre serveur, puis déconnectez un disque. Indiquez moi le message d'erreur exact lors du redémarrage et si l'OS se lance ou pas. Idéalement, retournez dans le BIOS de la carte H200 et vérifiez l'état du RAID (il doit être Degraded)

Merci


Eric

4  messages

2 septembre 2013 06:00

Merci bien pour votre reponse. je vais tester pour vous donner le resultat. merci bien

Aucun événement trouvé !

Top