Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

329

15 décembre 2017 08:00

PowerEdge T330 / PERC H730 : scenario catastrophe

Bonjour à tous,

J'évalue les mesures à prendre en cas de scénario catastrophe. J'ai actuellement un T330 version tour avec un Centos7, des disques SSD SAS en mirroir gérés par un PERC H730.

Que se passe-t-il si mon serveur ne redémarre plus ?

Q1: Existe-t-il un moyen de lire les disques en les connectant sur un autre système afin de redémarrer des machines virtuelles qui se trouvent sur les disques ?

Q2: Une fois la panne résolue coté serveur T330 (changement de carte mère ou autre), puis-je remettre le disque dans le RAID ? que se passe-t-il au niveau du controleur, va-t-il reconnaître qu'un disque est "plus récent" que l'autre ?

Merci d'avance pour vos lumières et recommendations ;-)

4 Operator

 • 

3.7K  messages

20 décembre 2017 06:00

Bonjour, pourriez vous me communiquer en privé le service tag de votre T330?

Cordialement, Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

15 janvier 2018 07:00

Bonjour,

Navré pour le délai dans la réponse.

Si votre serveur ne redémarre plus, il y aura deux possibilités NO BOOT (problème de corruption OS) ou NO POST (le serveur ne termine pas sa séquence de démarrage.

Vous pouvez déplacer les disques dans un autre serveur et importer la configuration RAID (c'est l'opération qui est effectuée quand la carte RAID est remplacée par le support) Il faudra idéalement que l'autre serveur soit de même modèle pour que l'OS n'ai pas de problème de drivers au chargement). Il faut impérativement que l'intégralité des disques du volume RAID soit importés.

Dans le cas d'un NO BOOT, c'est le système de fichier qui peut être corrompu et donc l'importation des disques dans un nouveau serveur ne permettra pas de corriger le problème.

Si le rôle de votre , plutôt que de prévoir un "serveur de secours", il serait à mon sens préférable de prévoir une garantie 4H/ 4H mission critique et/ou un fonctionnement en hyperviseur (VMware, Hyper-V, etc)

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top