Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2158

2 septembre 2013 06:00

Problème Serveur T610 bande passante

Bonjour à vous !

Tout d'abord si je me suis trompé de section, je m'en excuse d'avance.

Je vais vous expliquer mon problème pour le moins surprenant. Étant en stage dans une entreprise, je rencontre des problèmes avec un de leurs serveur un T610 qui a récemment migrer sous Windows 2012.En effet depuis quelques jours le réseau de l'entreprise est complètement saturé ce qui empêche les employé d'utiliser le moindre logiciel nécessitant internet.. Après pas mal de tests et d'analyse, j'ai " par hasard", remarqué qu'il s'agit du serveur 2012 le soucis. Une fois présent sur le réseau l'accès à internet est vraiment limité et une fois déconnecté, tout vas très bien.

Si vous avez des idées des causes ou des questions n'hésitez pas.

Merci d'avance.

4  messages

3 septembre 2013 03:00

Alors pour ceux que ça intéresse j'ai résolue à priori le problème.

En utilisant le gestionnaire de performance, au niveau de l'onglet réseau, j'ai pue constater qu'un processus svchost me bouffer par moment l'intégralité de la bande passante. À partir du PID, j'ai pue le retrouver dans le gestionnaire des taches et ainsi retrouver son emplacement. ( C/Programes/DbProtectSupport) avec un exe du nom de "svchost"

Il s'agit donc d'un simple petit virus bien énervant donc.

Merci en tout cas des réponses.

7 Technologist

 • 

188  messages

2 septembre 2013 06:00

Bonjour totohb1,

Si tu as réussi à identifier que les ralentissements arrivent uniquement lorsque le serveur est en fonctionnement et sur le réseau c'est déja une bonne base.

Pour la suite il faut avancer pas à pas pour identifer la cause.

Quelle est la fonction du serveur ?

Quels sont les services activés, les logiciels installés ?

Personnellement je te conseillerai de démarrer avec un LiveCD et de voir si le souci persiste. Si le souci n'est pas présent, tu seras avec certitude qu'il s'agit d'un souci logiciel lié à Windows Server 2012.

Eric

4  messages

2 septembre 2013 07:00

Tout d'abord merci de ta réponse rapide.

Le serveur permet un accès distant ( étant sur une plage ip publique ) pour permettre à certain collaborateur ou développeur d'avoir un accès au base de données et / ou logiciel via le bureau à distance.

Les services installés sont:: l'AD, IIS ( que j'ai essayé de désactiver mais sans succès ) NAP, bureau à distance et  service de fichier et de stockage.

Au niveau logiciel rien de particulier si ce n'est des logiciels de gestion de base de donnés et autre utilitaire classique.

Je vais peut être paraître bête mais le live CD est fournis à l'achat du 2012?

4  messages

2 septembre 2013 08:00

Hum ok pour le live cd j'avais mal compris et je m'attendais à un cd bootable sur un environnement Windows 2012.

Pour la bande passante il y aurait un débit "théorique" de 8Méga.  Quand à l'antivirus je pensais que comme Windows 8, le serveur intégré MSE mais du coup en vérifiant je me rencontre que non et que du coup il n'y a pas d'antivirus. Je vais donc commencé par creuser dans ce sens là avec un antivirus et vérifier l'état du serveur.

Merci encore des réponses.

7 Technologist

 • 

188  messages

2 septembre 2013 08:00

Un LiveCd est en cd qui contient un OS qui se lance directement via ton lecteur de DVD, sans installation sur ton disque dur.

En général c'est une distribution Linux (Ubuntu, Centos...) Tu peux en trouver un via cette page par exemple : 

http://fr.community.dell.com/forums_daide/serveurs_poweredge__-_matriel/w/wiki/90.utiliser-le-livecd-pour-effectuer-un-dset.aspx

Maintenant pour ton souci, quelle est la bande passante de ton accès internet ? Le serveur a-t-il un antivirus ? 

Comme tu le vois les causes peuvent être multiples. 

Eric

7 Technologist

 • 

188  messages

3 septembre 2013 05:00

Merci de nous avoir tenu informé de la solution à ce souci.

Bonne journée !

Eric

Aucun événement trouvé !

Top