Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

KC

457

5 mars 2018 23:00

Problème de carte réseau qui s'éteint

Bonjour à tous,

Nous avons un PowerEdge T620 qui a depuis un moment un problème avec une de ses cartes réseaux.

Un des ports réseaux s'éteint plusieurs fois dans la journée sans raison.

Voici la configuration :

  • Le port qui s'éteint est connecté au routeur connecté à internet
  • Le second port est connecté au switch auquel sont connectés les postes utilisateurs
  • A un moment donnée, on a rajouter une carte d'extension intel gigabit 2p i350-t. Le problème reste le même sur le port connecté au routeur.

Tests effectués :

  1. Au temps T, où, le voyant du port du serveur est éteint, j'ai connecté mon laptop sur le connecteur et la connexion était  bien établie. (Test effectué plusieurs fois)
  2. Par moment, j'ai remarqué que même au niveau setup (avant que le système ne démarre) le port connecté au routeur s'éteint.
  3. J'ai changé de port de routeur et même changé de routeur, mais le problème reste le même

Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes ?

Merci pour vos réponses.

4 Operator

 • 

123  messages

14 mars 2018 02:00

Bonjour,

 

vous avez indiqué : 

  • A un moment donnée, on a rajouter une carte d'extension intel gigabit 2p i350-t. Le problème reste le même sur le port connecté au routeur.

c'est à dire que vous retirez le câble du port éteint de la carte réseau vers une autre carte et le problème suit, dans ce cas le problème ne vient pas de la carte.

ensuite vous avez indiqué : 

  1. J'ai changé de port de routeur et même changé de routeur, mais le problème reste le même

Donc cela ne vient pas du routeur.

Si ce n'est ni la carte ni le routeur Il reste donc la possibilité d'un câble défectueux ou d'un problème de configuration.

Avez-vous  également tenté des mises jour micrologiciels/pilotes ?

 

Cordialement,

Aucun événement trouvé !

Top