Matériel PowerEdge

Dernière réponse 05-19-2021 Sans résolu
Poster une Question
Bronze
Bronze
554

Problème de disque inconnu dans serveur dell R900.

Bonjour. Je dispose d'un serveur dell r900 de cinq disques au démarrage de vmware je reçois qu'il existe une erreur dans le disque virtuel . Il indique que le disque est en foreign et . Raid 5 . State raid offline . Quelqu'un pourrait m'aider?

Réponses (6)
509

Bonjour,

vous pouvez faire un "import" de la foreign configuration, soit directement du controleur, soit avec cette methode:

https://dell.to/33RYpnb

Cordialement

Merci
Marco

Marco B.
Social Media and Communities Professional
Dell Technologies | Enterprise Support Services
#Iwork4Dell

Did I answer your query? Please click on ‘Accept as Solution’
‘Kudo’ the posts you like!
448

Bonjour. Voici l'état des disques physique. Je ne trouve pas où importer la config foreign des deux disques.

Il m'indique state en failed quand je veux le forcer à le mettre en ligne il me dit qu'il y'a un risque de corruption de données. 

IMG_20210518_112053.jpg

IMG_20210518_112137.jpg

446

Re bonjour.

Je n'arrive pas aussi à importer la config du contrôleur .c'est g

IMG_20210518_114227.jpg

risé

441

IMG_20210518_120725.jpg

403

Bonjour,

dans ce cas il faudrait forcer un disque online, plus precisement celui qui est allé failed en dernier.

Avez vous une sauveguarde des données?

Vu le probleme très critique je vous invite a contacter le support technique pour un devis d'une analyse détaillée du problème.

Merci

Cordialement
Marco

Marco B.
Social Media and Communities Professional
Dell Technologies | Enterprise Support Services
#Iwork4Dell

Did I answer your query? Please click on ‘Accept as Solution’
‘Kudo’ the posts you like!
402

Bonjour.

Après quelques tentatives de déconnexion des disque et le branchement électrique. J'ai pu mettre en ligne les disques inconnu et faire un import de la foreign configuration . Le serveur a bien démarré le vmware esx aussi. Une fois connecté en vsphere . Il me dit que la connexion n'est plus possible. L'erreur des disques a réapparu.

Vous avez des suggestions à propos !

Merci beaucoup.

Dernières solutions
Top contributeur