Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

X

11  messages

595

5 août 2020 06:00

Problème de disque vurtuel PERC 6/i R510

Bonjour, 

Au démarrage de mon serveur R510 , il m'indique qu'il y a un problème de virtual disque sur la PERC 6/i.

J'aurais besoin de souscrire à un support payant, car il s'agit du serveur de fichier de la société.

Merci pour votre retour très rapide

Cordialement

Xavier MOULINAS

Moderator

 • 

790  messages

6 août 2020 01:00

Bonjour,
en cas de panne du disque dur virtuel, il n'est pas nécessairement nécessaire d'utiliser un support payant.

Dans un premier temps, il est nécessaire que nous examinions le fichier journal du contrôleur RAID. Voici une instruction pour exporter le journal, très simplement.

https://dell.to/3fxvxUW

Grâce à ces informations, nous pouvons mieux comprendre l'erreur et planifier les prochaines étapes.

Faites-moi savoir dès que le journal a été créé, je le consulterai.

Remerciements et salutations
Stefan

11  messages

6 août 2020 02:00

Bonjour, A la lecture du lien pour obtenir les logs, je dois vous informer que le serveur ne démarre pas sur son OS donc l'accès à OMSA ou à la ligne de commande est impossible.

Au démarrage, il me demande si je veux continuer, ou appuyer sur C pour configurer ou F pour importer une configuration.

Pouvez-vous me transmettre un devis pour avoir un accès sur support payant et ainsi résoudre le problème.

Par avance merci

Cordialement

Moderator

 • 

790  messages

6 août 2020 09:00

Salut,

veuillez m'envoyer un message privé incluant le ServiceTag des serveurs et indiquer également les données suivantes.
Nous vous enverrons un devis par la suite.

Numéro de client :
Nom :
Adresse électronique :
Téléphone :
2ème téléphone :
Société :
Adresse facturable :
Adresse de livraison :

Cordialement,
Stefan

11  messages

6 août 2020 09:00

Bonjour,

je viens de vous envoyer le message avec les informations demandés en message privé.

Dans l'attente de votre retour.

Merci

Xavier MOULINAS

Moderator

 • 

790  messages

7 août 2020 00:00

Merci d'avoir envoyé l'information.
Je l'ai transmise à l'équipe chargée du devis, elle vous recontactera pour vous faire parvenir le devis.

Cordialement
Stefan

4 Operator

 • 

3.7K  messages

10 août 2020 04:00

Bonjour,

 

Je reprends la suite de votre dossier.

Le message d'erreur indique qu'il y a une configuration étrangère présente sur votre PERC. Comme votre OS ne boot pas, il faut l'importer.

 

pour plus d'information : https://www.dell.com/support/article/how17083/fr

Vous pouvez aussi consulter notre webinaire sur le RAID : https://www.gotostage.com/channel/webinaires-dellemc-fr

 

Une fois le RAID importé, il faudra remplacer le disque en défaut.

 

Il n'est donc pas nécessaire de prévoir une intervention hors garantie, de plus compte tenu de l'age de votre système, nous n'aurons pas de pièce de rechange en stock.

 

Cordialement,

 

11  messages

11 août 2020 00:00

Bonjour,

après avoir demandé l'import de la configuration, j'ai le message d'erreur après avoir fait entrée : 

ERRO ! Foreign Config Import

2 out of 2 failed to import ?

Error Code : 0x54

11  messages

11 août 2020 00:00

Bonjour,

suite à votre mail, j'ai suivi la procédure indiqué. Cependant, dès le départ quand j'appui sur F2 quand il est proposé au démarrage du serveur, je tombe sur la configuraiton de la carte perc et non pas celle de DELL EMC.

Comment je peux faire ?

Cordialement

Xavier

11  messages

11 août 2020 01:00

j'ai suivi le lien suivant ; https://www.dell.com/support/article/fr-fr/sln139471/impossible-d-importer-ou-d-effacer-la-configuration-%C3%A9trang%C3%A8re-sur-un-contr%C3%B4leur-perc-6?lang=fr#3

Cela ne fonctionne pas. En fait, j'ai les deux disques du RAID system en Foreign.

Il faut les changer ? Comment récupérer les données présents sur l'autre raid qui fonctionne ?

Merci

11  messages

11 août 2020 06:00

Bonjour,

ce sont les deux disques du même raid1 qui sont HS (celui de l'os).

Je viens de passer commande d'un disque SAS 3,5, pour réinstaller le systeme sans RAID et avoir le temps de récupérer les données présent sur l'autre RAID 1.

 

Existe t'il une liste de revendeur de matériel DELL ?

Merci

4 Operator

 • 

3.7K  messages

11 août 2020 07:00

Bonjour,

 

Si les deux disques sont en foreign vous pouvez tenter un import foreign config  dans le bios de la PERC en sélectionnant celle ci puis F2 -> foreign config import.

Si l'import échoue il faudra faire un manage preserved cache -> discard cache

pour le revendeur informatique voici le lien : https://www.originstorage.com/dell/dell-product-portal-francais/

 

Cordialement,

11  messages

11 août 2020 09:00

Bonjour,

j'ai déjà fait les deux manipulations et j'ai toujours les disques en Foreign. Y a t'il une autre manipulation ?

J'ai voulu recréer un autre RAID, mais pas possible car il ne voit pas les disques.

Ma seule solution est-il d'acheter un nouveau disque sans créer de RAID, afin d'installer un OS et de pouvoir récupérer les données ?

Merci

4 Operator

 • 

3.7K  messages

12 août 2020 03:00

Bonjour,

 

Comme convenu je vous transmet le lien vers le DVD bootable pour les drivers

https://www.dell.com/support/home/fr-fr/drivers/DriversDetails?driverid=NP4JN

 

Pour information, je serais absent jeudi et vendredi de cette semaine. Tenez moi au courant de la bonne réinstallation de l'OS dès lundi prochain.

 

A bientôt

4 Operator

 • 

3.7K  messages

12 août 2020 03:00

Bonjour,

 

J'ai essayé de vous joindre ce matin sans succès. Avez-vous essayé de refaire un import après avoir fait le discard cache (c'est ce qui peut bloquer l'import).

Si non, il serait intéressant de prévoir de revenir sur le site pour retenter cette importation.

Si oui cela veut dire que l'import n'est pas possible (données RAID trop endommagée), il faudra alors remplacer les disques soit par un seul disque en RAID0 (l4OS ne voit jamais les disques physiques avec une carte RAID hardware) soit avec deux nouveaux disques en RAID1

Si vous n'aviez pas de backup récents, une société comme Ontrack peut effectuer de la récupération de données sur vos disques (cout assez élevé)

 

N'hésitez pas à m'indiquer vos disponibilités pour un appel téléphonique.

 

Cordialement,

 

11  messages

12 août 2020 03:00

Bonjour,

je viens de vous laisser un message sur votre répondeur. Je suis disponible aujourd'hui jusqu'à 17H.

Je vous confirme refait l'opération d'import après l'opération  discard cache, même j'ai le même message d'erreur.

J'ai commandé un nouveau disque SAS en 3.5, sur internet, car ce type de disque n'es pas facile à trouver.

Il doit arriver ce vendredi. Ensuite, je prévois effectivement de créer un RAID 0 et de réinstaller l'OS dessus afin d'avoir accès aux data.

Si vous voulez, vous pouvez me recontacter, je suis disponible.
Merci

Xavier 

Aucun événement trouvé !

Top