Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

P

7  messages

546

12 mai 2020 07:00

Problèmes de Performances

Bonjour,

Voici ma configuration:

PowerEdge T620
Numéro de série: 
Code de service express: 

Je constate des performances médiocres :
- notamment sur les temps de réponses d’un site Web sous IIS
- sur des process .NET 4.8, multi-threading, qui mettent à jour une base MS-SQLServer® (l’ensemble tournant en local)
- sur des access disques.

Info. complémentaires :
le serveur a été récemment migré de Windows® 2012 R2 en Windows® 2019, cela n’a rien changé.
Aucune anomalie n’est à signaler dans l’Event Log du serveur Windows®.
Aucune fragmentation des disques.
Aucune saturation de l’usage de la RAM (installé 128 Gb).
Aucune saturation de l’usage des CPU (32 CPU).

Serait-ce le contrôleur de disque qui est trop faible compte tenu des 6 disques qu’il pilote (5 + 1 SSD) ?Quel outil pourrait-on utiliser pour identifier un éventuel problème/surcharge/… ?

Merci pour votre réponse.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

13 mai 2020 04:00

Bonjour,

 

les performances d'un disque virtuel peuvent dépendrent de plusieurs facteurs :

- niveau de RAID (0,1,5,6,10,50,60) : + d'info
- nombre de disques composant le volume RAID

- type de carte logiciel (SXXX) ou matériel (HXXX)

- performance de la carte pour le raid matériel avec crescendo H3XX, H7XX et enfin H7XXp

- l'activation de l'option Writeback (utilisation de la mémoire cache en écriture) pour le disque virtuel

 

Je vous invite également à consulter notre article à ce sujet : Test de performances sur les serveurs PowerEdge avec Iometer

 

Cordialement,

7  messages

14 mai 2020 02:00

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais la configuration du serveur en cause n'a pas de disque virtuel ni de RAID.

La question est : la carte du contrôleur actuel peut réellement supporter les 6 disques et reste performant.

Pour rappel, il s'agit de la carte contrôleur  : PERC H310 Adapter RAID Controller

4 Operator

 • 

3.7K  messages

14 mai 2020 03:00

Bonjour,

 

dans ce cas si vous n'utilisez pas la mémoire cache de la carte, il est normal de ne pas bénéficier pleinement de la performance de la carte.

Je pourrais donc vous recommander de passer en configuration RAID (nécessite un backup et une restauration de votre environnement actuel) voir envisager l'achat d'une carte RAID H710 ou H710p

 

Cordialement,

7  messages

14 mai 2020 04:00

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.

Existe t il une procédure ou documentation pour configurer la carte contrôleur afin d'utiliser la mémoire cache de la carte ?

Bonne journée.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

14 mai 2020 08:00

Je vous en prie. Je vous invite à lire le manuel utilisateur de la PERC H310 (page 44).

https://dell.to/2T4CtjQ

Il est vivement conseillé de faire un backup avant toute manipulation sur le RAID.

Cordialement,

7  messages

14 mai 2020 09:00

Bonjour,

Permettez moi de vous reposer la question pour conclure :

Dans l'état actuel de la configuration de mon serveur c'est à dire pas des Disques Virtuels ni des Disques RAIDS, les problèmes de performances rencontrées proviennent de là ?

ou cela provient de la carte contrôleur PERC H310 qui n'est pas assez performants pour gérer mes 5 disques + 1 SSD ?

et dans l'optique de l'achat d'une nouvelle carte RAID H710 ou H710p peut améliorer les performances ?

Bien cordialement.

 

4 Operator

 • 

3.7K  messages

15 mai 2020 01:00

Bonjour, les problèmes de performances sont complexes car multifactoriels.
Vous pouvez dans un premier temps lancer le test IO meter pour connaitre votre référence actuelle de vitesse d'accès aux données. Ensuite, il est sur que l'utilisation de la mémoire cache va optimiser les données avant écriture sur les disques et donc augmenter naturellement le déhttps://dell.to/3cCF7oA ce n'est pas suffisant pour vos besoins actuel il faudra alors passer sur une carte H710 ou H710p.

Le P de la H710p indique performance, elle est donc conseillé pour les configurations ayant un trafic I/O important. Je vous invite à contacter votre ingénieur avant vente pour plus de détail et/ou consulter la fiche technique des différentes cartes.

 

Cordialement,

 

7  messages

2 juin 2020 02:00

Bonjour,

Désolé de vous répondre si tardivement.

Nous pensons qu'il existe un vrai réel problème sur le serveur qui peut provenir soit des disques soit de la carte contrôler car nous constatons des problèmes de performances qui se sont effondrées par rapport à ce qu’elles étaient avant, et, que de plus pour un même traitement logiciels elles ne sont plus stables, contrairement à ce qu’elles étaient avant.

Ce qui ne nous permet plus d’opérer des benchmarks fiables.

Que suggérez-vous pour effectuer les diags de ces deux problèmes ?

Cordialement.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

2 juin 2020 03:00

Bonjour,

 

Les problèmes de stabilité indique que vous avez des crashs ou des message d'erreur? Dans ce cas il faudra plus s'orienter sur un diagnostic de la couche logicielle (OS et applications)

 

Pour essayer de diagnostiquer les ralentissement, comme indiqué dans ma première réponse, je vous invite à consulter notre article à ce sujet : Test de performances sur les serveurs PowerEdge avec Iometer

 

Cordialement,

Aucun événement trouvé !

Top