Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2117

29 août 2017 04:00

RAID 1 dégradé sur T310 avec PERC S100

Bonjour,

Mon RAID est en mode "dégradé", les disques sont bien ONLINE. Je ne trouve pas dans le menu de gestion RAID (Ctrl+r) de fonction pour réparer. Comment faire cela svp ?
Mon OS ne boot plus donc pas d'interface web.

L'IDRAC est accessible mais je ne peux lancer la console pour assister mon utilisateur à distance.

Merci de votre précieuse aide,

Xavier

4 Operator

 • 

3.7K  messages

25 septembre 2017 08:00

Bonjour,

Si votre nouveau disque apparait en online c'est qu'il doit faire parti du RAID.

pouvez vous publier des captures d'écran d'OMSA avec la liste des disques physiques et du VD?

Cordialement,
Stéphane

15  messages

25 septembre 2017 09:00

Bonjour Stéphane,

Merci de prendre encore du temps sur ce problème ;-)

En fait j'ai ressayé en supprimant depuis un autre PC et Gparted toutes les partitions existantes sur le nouveau disque dur. Car je pense que le fait d'être passé par OMSA pour enlever la signature du disque dur n'a pas été reconnu par le bios de la carte PERC S100. C'est pour cela que je n'arrivais pas à appliquer la procédure... (transformer le nouveau disque en spare...)

Disque 0:0 -> Celui qui contient les données et qui donne des signes de fatigue avancés...
Disque 0:1 -> Nouveau disque que je cherche à faire désespérément à faire rentrer dans le RAID1

Ensuite, j'ai pu suivre cette fois la procédure et qui a semblé bien fonctionner mais la reconstruction ne se lançait toujours pas... Du fait de l'erreur que vous pouvez voir ci-dessous :

Quelle solution s'offre à moi, recréer un nouveau RAID avec 2 nouveaux disques et restaurer depuis une sauvegarde système W2008R2 ?

Merci,

xavier

4 Operator

 • 

3.7K  messages

25 septembre 2017 10:00

Bonsoir,

Une fois le disque déclaré en spare, il faut obligatoirement redémarrer sous l'OS car c'est le driver de la PERC + le CPU du serveur qui vont effectuer la reconstruction (carte RAID software)

Je vous invite à contrôler l'état d'avancement de la reconstruction dans OMSA.

Cordialement,
Stéphane

15  messages

27 septembre 2017 03:00

Bonjour Stéphane,

J'ai fait reconnaitre le second disque pour soit en HOT SPARE au reboot de l'OS. Jusque là OK. Le système se lance et au lieu de me reconstruire le RAID comme stipulé dans la procédure j'ai ces messages d'alertes dans mon OMSA :

Liste des codes d'alertes DELL :

2347
Hardware RAID:
Cause: You are attempting to rebuild data that resides on a defective disk.
Action: Replace the source disk and restore from backup.
Software RAID:
•  Perform a backup with the Verify option.
•  If the file backup fails, try to restore the failed file from a previous backup.
•  When the backup with the Verify option is complete without any errors, delete the Virtual Disk.
•  Recreate a new Virtual Disk with new drives.
•  Restore the data from backup.

2082

Cause: A physical disk included in the virtual disk has failed or is corrupt. A user may also have cancelled the rebuild.
Action: Replace the failed or corrupt disk. You can identify a disk that has failed by locating the disk that has a red "X" for its status. Restart the virtual disk rebuild.

2416

Cause: A part of the physical disk is damaged.
Action: None

2417

Cause: Unrecoverable medium error found on one or more member physical disks of a virtual disk.
Action: Perform a backup of the virtual disk with the Verify option selected. If the Backup operation is successful, it indicates that the un-recoverable medium did not affect user data.
If the Backup operation fails, restore the file from a previous backup. After restoring the file, run check consistency operation:
•  If the consistency check is successful, no further action is required.
•  If the consistency check finds and un-recoverable medium error, it means that the medium error is located in non-user data. No further action is required as, writing data to the location of the medium error fixes the problem.
 
NOTE: If the unrecoverable medium error has not been corrected, it may be reported again by the system. This error can be fixed by writing data on the affected area or deleting and recreating the Virtual Disk as demonstrated in the following procedure.
1 Back up the data.
2 Delete the Virtual Disk.
3 Recreate the Virtual Disk using the same parameters like size, RAID level, disks, etc.
4  Restore data.


Si je résume tout ça je dirais que dans tout les cas je dois recréer un nouveau Virtual Disk !
Disque source inexploitable pour recréer la grappe RAID et donc inclure dedans le nouveau disque.

 Ai-je d'autres solutions ?

Merci,

Xavier

4 Operator

 • 

3.7K  messages

27 septembre 2017 08:00

Bonjour,

si le RAID est corrompu, vous n'aurez malheureusement pas d'autre choix que de faire un backup puis recréer le RAID.

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top