Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

J

5  messages

553

8 juillet 2020 05:00

RAID PERC H200 erreur création volume

Bonjour,

J'ai une erreur quand je veux créer un volume raid 0 ou 1 avec un contrôleur PERC H200 sur un powerEdge T110 2. J'arrive bien à paramétrer les deux disques pour le raid mais quand je sauvegarde la configuration et que le contrôleur est en train de créer le volume, j'ai le message d'erreur suivant : "An error occurred
while writing non-volatile settings.".

Est-ce que ç'est un problème matériel ou de configuration ?

4 Operator

 • 

3.7K  messages

9 juillet 2020 02:00

Bonjour,

 

Je vous invite à arrêter votre serveur puis sortir la carte H200 de son logement PCI et la reconnecter. Au redémarrage du serveur le problème devrait être résolu.

 

Cordialement,

5  messages

9 juillet 2020 04:00

Bonjour Stéphane,

J'ai déconnecté puir reconnecté la carte H200 mais le problème est toujours là. Je l'ai même déplacé d'emplacement PCI sans succès.

Est-ce normal que lorsque je lance la configuration du RAID, ça attend au moins 5 min avant d'afficher le message d'erreur alors que ça doit se faire normalement en moins d'une minute.

5  messages

9 juillet 2020 09:00

Que voulez-vous dire par retirer les disques ? Si je les enlève, ça marchera encore moins bien et je n'en ai pas d'autres pour les remplacer. J'avais déjà mis à jour le bios de la carte mère mais sans succès. Par contre je ne suis pas arrivé à mettre à jour le firmware du PERC mais ça m'étonnerai que ce soit un problème de firmware.

Comment savoir si les disques sont certifiés ?

Salutations.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

9 juillet 2020 09:00

Dans ce cas là il doit y avoir un problème de compatibilité avec un ou plusieurs disques. Que se passe t'il si vous les retirez? Les disques sont ils certifiés (firmware Dell)?
Vous pouvez aussi faire la mise à jour bios de la carte mère et de la PERC en complément.

 

Cordialement,

4 Operator

 • 

3.7K  messages

10 juillet 2020 02:00

Bonjour,

 

En testant si vous pouvez renter dans le bios de la PERC sans avoir de latence cela signifiera que c'est les disques qui sont en cause. Dans le cas contraire, il faudra envisager de remplacer la PERC.

 

Les disques sont normalement certifiés quand ils ont le logo Dell sur eux ou à défaut un numéro de pièce à 5 caractères alphanumérique précédé d'un 0.

Cordialement,

 

5  messages

16 juillet 2020 01:00

J'ai remplacé la carte PERC mais le problème est toujours là. J'ai aussi lancé des vérifications complètes des disques et ils n'ont pas d'anomalie.

Salutations.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

16 juillet 2020 01:00

Bonjour,

 

pouvez vous m'envoyer une photo des disques et/ou leur numéro de part (5 caractères alphanumériques) pour que je puisse vérifier la compatibilité avec votre serveur?

 

Cordialement,

4 Operator

 • 

3.7K  messages

16 juillet 2020 02:00

Bonjour,

 

votre problème vient sûrement de là, les firmware non Dell peuvent avoir des problèmes de communication avec la carte RAID.Un disque certifié Dell signifie que son fonctionnement à été testé pour être pleinement compatible avec nos contrôleurs RAID.

Changez vos disques pour des disques Dell et vous n'aurez à priori plus ce genre d'anomalie.

 

Cordialement,

5  messages

16 juillet 2020 02:00

Ce ne sont pas des disques DELL. Il n'y a pas de N° de part

Aucun événement trouvé !

Top