Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

2  messages

590

15 mai 2019 07:00

Remplacement de disque dur R420

Bonjour,

Je possède un serveur Dell PowerEdge R420 avec 2 disque dur de 146Go en 15K et RAID 1 (hors garantie).

L'un des 2 est HS, mais Dell ne fabrique plus ces disque dur, et sur ceux-ci il y a l'OS.

J'en ai récupéré un identique sur un de mes anciens serveur, mais, il contient des données !

Ma question est : Dans quel format , je dois formaté ce disque afin qu'il puisse faire sa reconstruction normalement ?

Merci d'avance.

2  messages

16 mai 2019 02:00

Merci pour l'info :Yes:

4 Operator

 • 

3.7K  messages

16 mai 2019 01:00

Bonjour,

Si vous insérez un disque contenant déjà une configuration RAID, il apparaitra dans le bios du contrôleur RAID comme foreign (configuration étrangère) et la reconstruction ne se fera pas sur ce disque.

pour que la reconstruction se lance, il faudra appuyer sur F2 puis sélectionner foreign config->clear (ne pas confondre avec clear config qui efface toute la config raid de la carte)

Si le rebuild ne démarre pas, il faudra passer ce disque en disque de secours (hotspare)
Le nouveau disque doit être de même type (SAS, SATA)

Si les disques de 146Go 15k ne sont plus disponibles à la vente, vous pouvez acheter un disque de même type SAS 15K mais de capacité supérieure. Dans ce cas, la reconstruction se fera sur une partie du disque.
Vous pourrez trouver ce type de disque chez notre partenaire.

Je vous invite en complément d'information à suivre notre webinaire consacré au RAID
Webinaire PERC - Bonnes pratiques sur le RAID et diagnostic

Cordialement,

Aucun événement trouvé !

Top