Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1746

13 septembre 2013 06:00

SATAu

bonjour,

je dois augmenter la capacité de mon serveur PE 2900.  Je travaille en SATA et j'aurais 2 questions.

- suis-je limité au disque de 450 Go (400-19601) conseillé pour le 2900 ou puis-je installer les disques de 650 Go (400-20613)

- je cherche désespérément sur le site la référence pour le "drive carrier" SATAu nécessaire à l'installation des disques.

en vous remerciant

7 Technologist

 • 

188  messages

13 septembre 2013 08:00

 

Bonjour Marc,

 

Pour la taille du disque cela va dépendre de votre équipement actuel. Par exemple si vous avez un RAID5 avec des disques de 450go et que vous souhaitez ajouter des disques à ce RAID, que vous mettiez un 450 go ou un 650 go ne changera rien car le RAID n'utilisera que 450 go.

Il faudrait m'indiquer votre besoin en détail : Ajouter de la capacité à un RAID existant ? Ajouter un RAID ? Quelle est la carte RAID du serveur ?

 

Le berceau n'est pas vendu par le service commercial, uniquement par le support technique. La référence du berceau SATAu pour le PowerEdge est là suivante : D981C. J'ajoute une photo ci-dessous afin que vous puissiez me confirmer que c'est bien la pièce recherchée.

 

 

 

 

Eric

7 Technologist

 • 

188  messages

17 septembre 2013 05:00

Bonjour,

Les deux disques additionnels étant sur un autre RAID, vous êtes libre de choisir la capacité de votre choix. Il faudra ensuite créer le RAID via la BIOS de votre Perc6i ou via Open Manage Server Administrator.

N'hésitez pas à me contacter en message privé si vous souhaitez être contacté par le support technique pour l'achat des berceaux et des disques.

Bonne journée,

Eric

2  messages

17 septembre 2013 05:00

Merci Eric pour ces informations rapides,


le serveur a été configuré par une firme externe pour une application spécifique.  Actuellement j'ai 4 disques de 380 Gb avec un raid 10.  La proposition serait de mettre 2 disques supplémentaires en raid 1.  Le raid controller est PERC 6/i.  En ce qui concerne le berceau, c'est bien cela. 
merci d'avance

Aucun événement trouvé !

Top