Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1937

4 avril 2016 07:00

T310 Barrettes mémoires

Bonjour,

j'ai un serveur T310 (XXXXXXX), pour lequel je souhaite augmente la mémoire.

Il est actuellement dans sa configuration d'origine avec 2x2 GO.

Je souhaiterais le porter à 2x4GO... puis éventuellement à 4x4Go si nécessaire.

Il y a 6 emplacements: 2 blanc et 4 noirs.

1/  Pour éviter tout problème de compatibilité je souhaiterai connaitre le type exacte de barrettes  4 GO à installer et dans quels emplacements et dans quel ordre.

2/ Pouvez-vous me faire un devis?

3/ Je sais accéder aux emplacements, enlever et remettre les barrettes mais je n'ai aucune connaissance informatique pour vérifier l'installation si ce n'est ce qui s'affichera au redémarrage (systeme sous linux). Il y a t'il un quelconque risque?

Merci

4 Operator

 • 

3.7K  messages

7 avril 2016 09:00

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'ajouter votre TAG car j'assure le suivi des demandes via votre profil du forum. Comme le tag est une donnée confidentielle, je suis obligé de la supprimer à chaque fois que vous la mentionnez en public.

Concernant votre barette mémoire, je ne sais pas si la photo du site est contractuelle mais en revanche la référence 9J5WF est bien validée pour le T310. Si vous avez un doute via le site web, vous avez la possibilité d'effectuer une demande de devis avec la procédure initialement proposée.

Cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

4 avril 2016 08:00

Bonjour;

Votre serveur supporte jusqu'à 16Go de mémoire en UDIMM et 32Go de mémoire en RDIMM.

Si vous remplacez l'intégralité des barrettes mémoire vous avez le choix entre les UDIMM et RDIMM qui existent en 4Go. Si vous souhaitez conserver les anciennes barrettes qui sont des UDIMM, la règle fondamentale à respecter est de ne pas mixer UDIMM et RDIMM (vos barrettes actuelles sont des UDIMM).