Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1937

4 avril 2016 07:00

T310 Barrettes mémoires

Bonjour,

j'ai un serveur T310 (XXXXXXX), pour lequel je souhaite augmente la mémoire.

Il est actuellement dans sa configuration d'origine avec 2x2 GO.

Je souhaiterais le porter à 2x4GO... puis éventuellement à 4x4Go si nécessaire.

Il y a 6 emplacements: 2 blanc et 4 noirs.

1/  Pour éviter tout problème de compatibilité je souhaiterai connaitre le type exacte de barrettes  4 GO à installer et dans quels emplacements et dans quel ordre.

2/ Pouvez-vous me faire un devis?

3/ Je sais accéder aux emplacements, enlever et remettre les barrettes mais je n'ai aucune connaissance informatique pour vérifier l'installation si ce n'est ce qui s'affichera au redémarrage (systeme sous linux). Il y a t'il un quelconque risque?

Merci

4 Operator

 • 

3.7K  messages

7 avril 2016 09:00

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'ajouter votre TAG car j'assure le suivi des demandes via votre profil du forum. Comme le tag est une donnée confidentielle, je suis obligé de la supprimer à chaque fois que vous la mentionnez en public.

Concernant votre barette mémoire, je ne sais pas si la photo du site est contractuelle mais en revanche la référence 9J5WF est bien validée pour le T310. Si vous avez un doute via le site web, vous avez la possibilité d'effectuer une demande de devis avec la procédure initialement proposée.

Cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

4 avril 2016 08:00

Bonjour;

Votre serveur supporte jusqu'à 16Go de mémoire en UDIMM et 32Go de mémoire en RDIMM.

Si vous remplacez l'intégralité des barrettes mémoire vous avez le choix entre les UDIMM et RDIMM qui existent en 4Go. Si vous souhaitez conserver les anciennes barrettes qui sont des UDIMM, la règle fondamentale à respecter est de ne pas mixer UDIMM et RDIMM (vos barrettes actuelles sont des UDIMM).

En UDIMM comme en RDIMM le peuplement mémoire se fera de la façon suivante :

2 * 4Go -> Slot 1,2 (slots blancs)
4 * 4Go -> Slot 1,2,3,4 (slots blancs et slot noirs à droite des slots blancs)

Pour plus d'informations je vous invite à consulter notre base de connaissance:
http://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/HOW10226/

Pour toute demande de devis, il faudra envoyer un message privé en suivant cette procédure:http://fr.community.dell.com/forums_daide/serveur_et_stockage_hors_garantie/f/114/t/5542

Cordialement,
Stéphane

5  messages

5 avril 2016 08:00

Bonjour,

et merci pour votre réponse, cela dit les barettes actuelles sont des RDIMM et non des UDIMM.

( je lis dessus: 2GO DDR3 1333 REG DIMM CL9) iLest possible que mon fournisseur de logiciel ,qui vous a dans un premier temps acheté le matériel, ai modifié les barettes pour sa configuration...

Les RDIMM semblant etre plus "performantes" et comme je remplace les 2 GO,

si je souhaite monter en puissance, comme expliqué si dessus, et prendre le moindre de risque de compatibilité je dois donc prendre des barettes 4GO DDR3 1333 R DIMM CL9; ai-je bien compris et est-ce bien le libellé exact que je dois recherché pour un devis?

Merci

4 Operator

 • 

3.7K  messages

5 avril 2016 09:00

Bonjour,

Le RDIMM est effectivement le meilleur choix si vous cherchez la performance.

Voici la référence technique pour des barrettes 4Go RDIMM 1333 validées pour votre serveur :

9J5WF : 4GB 2Rx8 DDR3 RDIMM 1333MHz, Low Voltage

Vous pouvez commander cette pièce en ligne depuis le lien.

Pour toute extension de mémoire, vous pouvez effectuer votre recherche de référence grâce à l'outil  Dell Memory Selector

Cordialement,
Stéphane

5  messages

7 avril 2016 08:00

Bonjour,

merci pour votre réponse.

J'ai pris la référence des barettes de 4Go que vous me conseillez ci dessus et j'ai été consulter sur le lien donné. La photo correspondant à la référence donnée ne correspondant pas à la "morphorlogie" des barrettes de 2 Go que je souhaite remplacer. Sur celles que j'ai,  l'encoche est décentrée à gauche, sur celles que vous me conseillée l'encoche est centrale et les barrettes plus hautes.... Est-ce normal?

malgré plusieurs essais, Impossible de placer la photo de mes barrettes de 2 Go actuelles, fichier trop lourd pour ce mail,

Merci d'avance pour votre avis éclairé.

(rappel réf: T310 / XXXXXXX)

4 Operator

 • 

3.7K  messages

7 avril 2016 10:00

Voici une photo de la référence 9J5WF

Aucun événement trouvé !

Top