Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

5749

20 mars 2013 08:00

Upgrade de Ram sur serveur T610

Bonjour,

Nous avons actuellement un serveur T610 avec un seul processeur et 16 Go de ram (4*4 barrettes). 
Nous souhaiterions augmenter la mémoire. mais nous avons un soucis.

Malgré l'étude de la documentation, nous ne savons si il faut obligatoirement un kit de 2 barrettes de Ram. (Car nous avons vu qu'il existait des kits de 3 barrettes.)

Nous avons testé l'ajout d'une seule barrette de ram de 16 Go, mais quelque soit le mode de gestion de la RAM, celle-ci est désactivée par le bios.


Pourrait-on avoir un peu d'éclaircissement ? 

Merci

7 Technologist

 • 

188  messages

21 mars 2013 02:00

Bonjour,

J'ai bien reçu votre message privé, merci.

Votre serveur est équipé de Dimms 4Go Rdimm (non Low Voltage). Vous ne pourrez pas mixer votre 16go Low voltage avec vos 4go.

Pour conserver vos dimms actuelles, je vous conseille plutôt de passer de 16 à 24Go en ajoutant deux dimms 4go dans les emplacements disponibles.

(voir page 126 du guide d'utilisation disponible ici : http://ftp.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_ser_stor_net/esuprt_poweredge/poweredge-t610_Owner%27s%20Manual_fr-fr.pdf 

Bonne journée,


Eric

7 Technologist

 • 

188  messages

21 mars 2013 09:00

Bonjour,

Oui c'est possible. Il faudra les installer dans les emplacements A1 et A2 (voir image plus dans ce post).

Pensez à mettre votre BIOS à jour si ce n'est déja fait. En effet la version 3.0 corrige et améliore la gestion de la mémoire vive.

Bonne journée,


Eric

7 Technologist

 • 

188  messages

20 mars 2013 08:00

Bonjour,

Lors de la mise à jour de la capacité mémoire de votre T610, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.

Votre T610 avec un seul CPU possède 6 emplacements mémoires composés de 3 canaux. (voir image ci-dessous)

Chaque canal doit avoir la même capacité mémoire, ce qui explique pourquoi vous n'arrivez pas à le faire fonctionner avec 4 x 4go + 1x 16go.

Pour y voir plus clair, je vous invite à lire ce document: 

Paramétrage et fonctionnement de la mémoire sur les serveurs Poweredge 11G / 12G 

 

Ensuite, pourrez-vous m'indiquer svp :

- Que toutes les RAM sont de type identique (Rdimm, Udimm...)

- Quelle est la capacité mémoire que vous souhaitez avoir au final ?

- Quelles sont les DIMMs à votre dispostion ?

Merci


Eric

5  messages

20 mars 2013 09:00

Merci pour cette réponse : 

Slot 'DIMM_A1 ' is Empty
Slot 'DIMM_A2 ' has 4096 MB
Slot 'DIMM_A3 ' has 4096 MB
Slot 'DIMM_A4 ' is Empty
Slot 'DIMM_A5 ' has 4096 MB
Slot 'DIMM_A6 ' has 4096 MB

Nous aimerions ajouter entre 16 et 8 Go de ram et nous avons actuellement une seule barrette de 16 Go de ram Kingston A5816801

Si nous obtenons une autre barrette du même type : Cela fonctionnera ?

Merci

7 Technologist

 • 

188  messages

20 mars 2013 09:00

Bonjour,

La référence A5816801 correspond à de la Rdimm Low voltage. Pourriez-vous m'indiquer le type de ram actuellement installé afin que je puisse vous aider svp ? 

Si nécessaire n'hésitez pas à m'envoyer le n° de série de votre serveur (service tag) en message privé.

Merci

Eric

5  messages

20 mars 2013 10:00

Il s'agit de la RAM qui était inclus avec le serveur :

Je n'ai pas la référence exacte, juste celle de l'accusé de réception Dell : 16GB Memory for 1 CPU, DDR3, 1333MHz (4x4GB Dual Ranked RDIMMs)

Je vous envois le numéro de série en Message Privé.

5  messages

21 mars 2013 05:00

Merci beaucoup,

Puis-je retirer les barrettes de 4 Go, et rajouter une 2eme de 16 Go

Cela donnerait 2 barrettes de 16 Go, sur un seul channel.

Merci

5  messages

21 mars 2013 10:00

Super,

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne fin de journée

Aucun événement trouvé !

Top