Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

876

18 juin 2013 14:00

Upgrade de disques sur poweredge

Bonjour, Je vais devoir upgrader un serveur PowerEdge qui est en raid 5 et sur lequel est installé un esxi. L'upgrade concerne l'espace disque utile, je vais donc devoir changer des disques par des plus volumineux. Ma question est donc la suivante peut-on changer des disques à chaud, les un après les autres sans que cela impacte mon esxi et mon raid ? Étant donné qu'un raid 5 prends en compte le disque le plus petit pour le volume global, puis-je remplacer tous les disques de cette façon pour que finalement mon raid prenne en compte cette nouvelle capacité ? Merci de m'avoir lu.

7 Technologist

 • 

188  messages

19 juin 2013 01:00

Bonjour Ezeqiel,

Dans votre cas l'extention de RAID ne sera pas conseillé et non supportée par Dell. En effet les multiples reconstruction de RAID peuvent entrainer des erreurs de parité et aboutir à un volume remontant des erreurs, ou pire, un volume corrompu. 

Le plus simple et le plus sûr est d'effectuer une sauvegarde complète de vos données, de remplacer tous les disques par des disques de plus grande capacité, puis de procéder à une restauration des datas.

Bonne journée,

Eric

Aucun événement trouvé !

Top