Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1456

15 avril 2014 04:00

configuration étrangère sur poweredge r900

bonjour,

sur ma config en RAID 5 j'ai un HDD qui était clignotait jaune et qui fait un message d'erreur au démarrage. il me marque qu'il y a un virtual disk degraded et ensuite qu'une config étrangère est présente.

j'ai remplacé le HDD. maintenant il y a 2 voyants verts sur le disque mais il y a toujours la config étrangère.

dans le BIOS PERC la seule manipulation que je peux faire c'est importer ou effacer la config étrangère.

que dois-je faire pour retrouver mes 3 trois en raid 5 avec les données présentes sur les 2 disques qui fonctionnent ?

merci

4 Operator

 • 

3.7K  messages

18 avril 2014 05:00

Bonjour,

une réponse complémentaire est disponible sur le second post retatif à cette demande:
http://fr.community.dell.com/forums_daide/serveurs_poweredge__-_matriel/f/58/t/2320.aspx

Cordialement,

Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

15 avril 2014 06:00

Bonjour,

L'état foreing (étranger) correspond à la détection par la carte raid d'une signature raid sur le disque mais qui n'est pas détecté comme faisant partie de la configuration raid de la carte.

Si un et un seul disque est en configuration étrangère et que l'état de vos disques vituels n'est pas offline alors vous allez pouvoir effacer la configuration étrangère. 

Attention à ne pas confondre le menu d'effacement de la configuration étrangère (foreing config) avec le menu d'effacement de toute la configuration RAID.

En cas de doute il ne faut pas effectuer cette action et préférer appeler le support pour obtenir un suivi. Dans tout les cas il est fortement recommandé d'avoir des backups et de les avoir testés.

Il me faudrait un peu plus de détail par rapport à ce changement d'état du serveur:
Avez-vous inséré ce disque depuis un autre serveur. y a t'il eu des alertes dans OpenManage Server Administrator ou sur le LCD du serveur?

Dans votre cas, vous avez un RAID5 dégradé avec deux disques online et un troisième disque en foreign.

Avant de lancer les opérations ci-dessous, il faudra vérifier qu'aucun des deux disques encore online n'ai de panne prévue (voyant alternativement vert et orange)

Il faut donc, après vous être assuré de vos backup, effacer la configuration étrangère puis dans le menu des disques physisques (PD MGMT) déclarer ce disque passé en état ready comme disque de secours (global HS)

La reconstruction devrait alors démarrer, il faudra alors surveiller dans le bios ou via OpenManage la reconstruction complète du disque.

Je reste à votre disposition pour plus d'investigation sur le sujet

Cordialement,

Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top