Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

8387

18 décembre 2013 05:00

demande d'aide sur Serveurs PowerEdge 2900

bonjour

j'ai un serveur dell PowerEdge 2900 , depuis une semaine il mes impossible de le faire fonctionner

les 2 alimentations on bien le led vert d'allumer ,déjà tester alimentations seule 1 par 1 et rien

aucun signe de vie , aucun bruit et aucun ventilateur ne tourne

j'utilise ce serveur pour ma dernière année de BTS en Administrateur réseaux et la il me lâche

merci de votre aide

8  messages

6 janvier 2014 01:00

bonjour

merci & merci de votre réponses rapide et aussi claire .

je viens donc de passer commande pour cette carte Perc5i ,je ne manquerais pas de revenir sur le forum pour vous donnez

des informations sur l’évolution de mon serveur PE 2900.

Bonne journée


jojo

Moderator

 • 

43  messages

18 décembre 2013 06:00

Si c'est la même chose, il y a de forte chance qu'un élement de la chaine comme par exemple la carte d'alimentation ou la carte-mère soit défaillant.

Avez-vous des voyants qui s'allument sur la carte-mère?

 

8  messages

18 décembre 2013 06:00

Avez-vous retirer puis rebranché les blocs d'alimentation du Serveur?

oui déjà tester ça donne rien

Est-ce que le serveur est sous garantie?

malheureusement Non

Si le serveur a été déplacé

oui j'ai déjà toue démonter élément par élément et  nettoyer avec une bonbonne d'aire ,changer les câble d’alimentations

est ça donne rien aucun signe de vie

Moderator

 • 

43  messages

18 décembre 2013 06:00

Bonjour JOJO067,

Lorsque vous branchez une alimentation, est-ce que les ventilateurs font un quart de tour?

Avez-vous des voyants en façade qui s'allument?

Avez-vous l'option IDRAC sur ce Serveur?

 

Moderator

 • 

43  messages

18 décembre 2013 06:00

Si vous avez déjà fait cela, avez vous tester un démarrage avec la configuration suivante:

un seul Processeur, une seule barrette mémoire sur le slot 1, une seule alimentation (retirer CD-ROM, Carte PCI, écran, clavier souris...)

On appelle cela un minimum to post.

 

8  messages

18 décembre 2013 06:00

voila je viens d'effectuer ce que vous m'avez demander toujours rien, aucun signe

8  messages

18 décembre 2013 06:00

bonjour Christophe , merci de votre reponses 

Non rien ne ce passe quand je branche alimentations

pas de voyants en façade par contre sur l'alimentations oui les deux son allumer en vert

option IDRAC non désoler.

Moderator

 • 

43  messages

18 décembre 2013 06:00

Avez-vous retirer puis rebranché les blocs d'alimentation du Serveur?

Est-ce que le serveur est sous garantie?

Si le serveur a été déplacé par exemple, il se peut que vous ayez des faux contacts. Si c'est le cas vous pouvez, en prenant les précautions necessaires, rebrancher les composants un à un comme les cartes PCI, barrettes mémoires...

 

Moderator

 • 

43  messages

18 décembre 2013 07:00

Avez-vous testé une seule alimentation uniquement dans l'emplacement 1 puis dans l'emplacement 2?

Il faut qu’elle soit bien inséré dans le châssis.

Si oui, je pense qu'il faudra un devis technique pour le remplacement des éléments qui corrigeront la panne.

Je peux demander à un technicien qu'il vous contacte pour cela.

il me faudrait avoir le numéro de série du serveur ainsi que vos coordonnées en message privé si vous désirait établir un devis avec le support.

8  messages

18 décembre 2013 07:00

Non justement y a aucun voyants sur la carte mère uniquement les deux voyants sur l’alimentation.

8  messages

19 décembre 2013 01:00

bonjour

Je croie pour moi la meilleur options va êtres de vendre ce serveur pour pièce et acheter un autre plus petit et moins lourd exemple un Dell PE T300

niveaux  finance pour un étudient ses pas trop ça , j'ai encore deux gros projet a faire pour mon BTS et le temps passe vite .

Encore merci a ce forum & DELL-Christophe pour son aide .

8  messages

4 janvier 2014 04:00

bonjour

Bonne & heureuse année 2014 a tous .

 J'ai fini par garder mon serveur PowerEdge 2900  :emotion-2:

me re voila avec un autre problème que j’espère l'équipe dell sauras la pour m'aider

ma carte Dell Raid SAS et HS elle ne reconnais aucun disque dur sur les 7 que j'ai

voici une capture d’écran avec a gauche ma carte a droite une que je compte acheter ,elle exactement pareille sauf les dernier chiffre 

 http://zupimages.net/viewer.php?id=14/01/he7e.png

CN-OGR155-13740-69-00YK  /   CN-OGR155-13740-697-000U


Alors ma questions : est elle compatible oui ou non avec mon PowerEdge 2900

MERCI

7 Technologist

 • 

188  messages

5 janvier 2014 23:00

Bonjour,

Bonne année et meilleurs voeux à vous aussi.

Concernant votre demande: les deux références que vous indiquez correspondent à une Perc5i. Cette pièce est compatible avec votre Pe2900.

Concernant les derniers chiffres, il s'agit d'identifiants interne. Dans les deux cas nous serons sur une Perc5i.

 

Bonne journée,

Eric

2  messages

12 mars 2014 08:00

bonjour tt le monde,

mon serveur Dell poweredge 2900 ne s'allume plus, lorsque j 'appuie le bouton d'alimentation les leds des disque font un flash; les ventilos font un quart de tours et s’arrêtent, est ce que qq'un a une idée du problème merci.

cordialement;

natacha

2  messages

13 mars 2014 07:00

merci pour vos réponses!!

c bon il fonctionne mais avec une seule  cpu un de deux slots des cpu a lâché. 

Aucun événement trouvé !

Top