Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

994

10 mai 2021 11:00

iDRAC6 - reseau non fonctionnel

Bonjour

j'ai configurer le carte réseau idrac6 d'un poweredge R710 avec son ip masque et gateway. La carte iDRAC est connecté à une switch physique et dans le port de la switch ça indique toujours link down

Le câble réseau a été changé mais toujours le même problème

Si on baisse le port à 10 Mbps ça indique que le lien est up mais ça ne ping pas et c'est beaucoup trop lent

J'aimerais savoir comment changer la vitesse et duplex du port iDRAC sur ce serveur pour tenter de réussir à m'y connecter.

Est-ce que vous recommandez de mettre en auto ou de forcer la vitesse ? si oui à quelle vitesse

Lorsqu'on va dans les option de iDRAC CTRL-E au démarrage les choix de vitesse de la carte iDRAC sont grisés et non modifiables.

 

Merci de votre aide

 

 

Moderator

 • 

2.4K  messages

11 mai 2021 07:00

Si vous pouvez accéder à l'iDRAC, pouvez-vous vérifier les paramètres de l'iDRAC> Réseau
Si vous ne pouvez pas accéder à l'iDRAC, vous pouvez essayer en configurant l'iDRAC avec "crtl + E" comme dans la vidéo ici https://dell.to/3uEsdQ9.

 

 

Avec la configuration du système F2, vous pouvez contrôler le réseau sous le paramètre iDRAC comme suit.

Moderator

 • 

2.4K  messages

11 mai 2021 01:00

Bonjour, Vous pouvez essayer la négociation automatique, mais lorsque ce mode est activé, la vitesse du réseau et le mode duplex ne seront pas disponibles. page 51 https://downloads.dell.com/manuals/all-products/esuprt_electronics/esuprt_software/esuprt_remote_ent_sys_mgmt/integrated-dell-remote-access-cntrllr-6-for-monolithic-srvr-v1.95_user%27s%20guide_en-us.pdf 
Cordialement,

5  messages

11 mai 2021 06:00

En mode auto negociate ça ne fonctionne pas pour une raison que j'ignore

 

j'aimerais mettre le mode Auto Negotiation à off

pour me permettre de mettre la vitesse à 100 et le duplex à Full

Mais ces chaps sont grisé, pouvez-vous m'aider à trouver comment changer ces valeurs

Est-ce par un CTRL-E au reboot ou encore par F2

Merci

 

5  messages

12 mai 2021 10:00

Merci de votre aide

en configurant le port a dedicated la connexion s'est mise à fonctionner

Moderator

 • 

2.4K  messages

13 mai 2021 01:00

Bonjour, heureux de l'entendre, merci pour l'information

Aucun événement trouvé !

Top