Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

4186

19 octobre 2015 02:00

serveur poweredge sc440 problème de clavier

Bonjour,

Je possède un serveur Power Edge sc 440, depuis quelques temps le clavier et la souris ne sont pas détectés au démarrage du serveur.

Je ne peux pas accéder au BIOS ou aux autres fonctionnalités au démarrage, je peux juste laisser le serveur démarrer sur Windows  mais aucune modification n'est possible.

J'ai testé le clavier sur tous les ports USB de la machine sans succès, auriez-vous une idée afin de résoudre mon problème ?

Merci d'avance

4 Operator

 • 

3.7K  messages

20 octobre 2015 08:00

Bonjour,

Le fait que le serveur ne redémarre pas avec le jumper en position clear_NVRAM est normal.

Une fois que vous avez tenté ce démarrage, repassez le jumper en position intiale.
Cette action devrait remettre, en autre, le paramétrage du contrôleur USB à ON.

Si votre problème persite, c'est que le contrôleur USB de la carte mère est certainement défaillant.
Compte tenu de l'age du serveur nous ne pourrons pas vous faire un devis de réparation pour remplacer la carte mère. Votre unique solution sera de prendre la main sur ce serveur via la session de bureau à distance si celle-ci est activée sur votre Windows Serveur.

Cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

21 octobre 2015 09:00

Bonjour,

Je pense qu'à ce stade vous avez trop d'incertitude sur la réaction de votre serveur.

Cette nouvelle carte PCI peut ne pas être reconnue par le serveur car aucune carte de ce type ne fait partie de la liste des carte PCI validées. De plus, il se peut que cela ne vous permettent pas d'entrer dans le bios car c'est une carte additionelle (port USB non disponible sous le bios) et/ou que le driver de la carte ne puisse s'installer qu'après le login sous Windows.

Si vous avez ce type de carte à votre disposition, vous pouvez tenter de l'installer. Dans le cas contraire, je vous déconseille d'acheter une carte pour faire le test.

Cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

20 octobre 2015 03:00

Bonjour,

Avez-vous testé de brancher un autre clavier USB et une autre souris USB sur ce serveur?

Le clavier et la souris USB sont-ils detectés sous Widows? Si c'est le cas c'est sûrement que le contrôleur est configuré en no boot

Extrait de la documentation:

USB Controller Enables or disables the integrated USB controller. Off disables the controller. On enables the controller. No Boot enables the controller, but the BIOS will not recognize USB storage devices.
Default setting: ON

Il est également possible qu'il soit désactivé (Off).
Dans les deux cas ci-dessus vous ne pourrez pas rentrer dans le bios pour le réactiver. La seule solution est donc de réinitialiser le bios par défaut avec le jumper NVRAM (RTCRST Jumper)

Cordialement,
Stéphane

3  messages

20 octobre 2015 06:00

Bonjour,

Avant toute chose, merci pour votre réponse.

Pour répondre à vos questions :

« Avez-vous testé de brancher un autre clavier USB et une autre souris USB sur ce serveur ? »

-          J’ai bien essayé avec un autre clavier ainsi qu’une autre souris

« Le clavier et la souris USB sont-ils détectés sous Windows ? »

-          Non le clavier et la souris ne sont pas détectés sous Windows et par conséquent ils ne fonctionnent pas, je suis bloqué à l’ouverture de la session Windows

Au démarrage de la machine, après le logo DELL, j’ai le message « Keyboard failure »

Dans votre réponse, vous m’avez conseillé de réinitialiser le bios, pourriez-vous m’expliquer le fonctionnement du jumper NVRAM (RTCRST Jumper) car, quand je passe le jumper en position fermé, la machine ne s’allume pas comme si le bouton d’allumage était désactivé, y a-t-il une manipulation spécifique à faire ?

 

Merci d’avance

3  messages

20 octobre 2015 08:00

Bonjour,

Avant de mettre la machine à la poubelle car je n’ai aucune possibilité de prendre la main à distance, que pensez-vous si je rajoute une carte PCI vers 4 ports USB 2.0 similaire à celle ci dessous ?

Est-ce que vous pensez que la carte PCI sera détectée au démarrage de la machine ?

 

Merci d’avance

Aucun événement trouvé !

Top