Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2750

13 janvier 2014 00:00

texte sur temperature

Bonjour,

J'ai un client qui a eu un contrôle de son installation informatique pour avoir une agrégation et on lui a demandé qu'elle était la bonne température pour une pièce qui héberge 2 serveurs dell poweredge 840 ( ce n'est pas une salle serveurs).

Je lui ai fourni un document trouvé sur le net mais ça ne convient pas il me faudrait un document officiel  de dell.

Ou pourrais je trouver ou qui pourrait répondre à ma demande?

Cordialement,

4 Operator

 • 

3.7K  messages

14 janvier 2014 03:00

Bonjour,

Le premier tableau contient les conditions optimales recommandées en fonctionnement, le second contient les conditions optimales de stockage du serveur éteint. Il est donc conseillé que la température ambiante de la pièce se situe entre 10°C et 35°C pour un fonctionnement normal du serveur.

J'ai retrouvé le guide d'installation contenant cette information. Je vous invite à me confirmer que celui-ci convient à votre client comme document officiel. Vous trouverez les information de température à la page 24 de ce manuel:
http://ftp.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_ser_stor_net/esuprt_poweredge/poweredge-840_Setup%20Guide_en-us.pdf

Il est bien entendu fortement recommandé de réserver une salle serveur climatisée pour ces machines afin de garantir une température ambiante stable et limiter les sources de poussière.

Cordialement,

Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

14 janvier 2014 05:00

Bonjour,

J'avais bien compris le sens de votre remarque :)

Merci pour cette confirmation.

Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

13 janvier 2014 05:00

Bonjour,

Je ne pourrais malheureusement pas vous fournir un document officiel Dell car les ressources documentaires du PowerEdge 840 ne sont plus disponibles sur le site du support.

Cependant je peux vous communiquer les spécifications environnementales de fonctionement et de stockage du PE 840.

Operating Requirements 

DESCRIPTION

UNITS

MIN.

MAX.

Temperature

°C

10

35

Relative Humidity (Non condensing)

%

20

80

Altitude (Operating)

feet

-50

10,000

 Storage Requirements

DESCRIPTION

UNITS

MIN.

MAX.

Temperature

°C

-40

65

Relative Humidity (Non condensing)

%

5

95

Altitude

feet

-50

35,000

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Cordialement,

Stéphane

14  messages

14 janvier 2014 00:00

Bonjour,

Merci d'abord pour votre réponse mais je n'ai pas compris à quoi correspondait ce tableau ou plutot si je comprend bien les serveurs poweredge peuvent fonctionner das un environnement compris entre -40 et 65°C?

Les ressources documentaires ont pu être livré avec le serveur?

Cordialement,

14  messages

14 janvier 2014 04:00

ce que je voulais dire par "vous ne pouvez rien m'apporter de plus" c'est que vous avez répondu parfaitement à ma demande ( ce n'était pas dans un sens négatif).

Cdt,

14  messages

14 janvier 2014 04:00

Rebonjour,

Merci beaucoup  de votre réponse que j'ai transmise à mon client, pour lequel il est très compliqué d'avoir une salle dédiée aux serveurs.

Je me permettrais de revenir vers vous si cela ne lui convenait pas ( mais je vois pas ce que vous pouvez m'apporter de plus).

 

Cordialement,

Aucun événement trouvé !

Top