Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

664

10 août 2016 04:00

Alimentation de passthrough instable sur chassis m1000e

Bonjour

Nous avons un problème d'instabilité avec l'alimentation des passthroughs sur un chassis m1000e.

Pour faire simple, l'alimentation des passthroughs lâche sans raison et sans que ça renseigne quoi que ce soit dans les logs du chassis. Nous perdons tout lien de manière complètement aléatoire avec nos 16 blades m610 qui restent en activité mais ne peuvent plus communiquer sur notre réseau.

Il faut que nous relancions un cycle d'alimentation des passthroughs via l'interface web du CMC pour retrouver le lien.

Ceci étant très pénalisant, puisque ces blades sont des machines de calcul pour notre activité, nous vous serions reconnaissants de nous apporter une réponse rapide.

David GEHANNIN

Blue Spirit Studio

4 Operator

 • 

3.7K  messages

11 août 2016 02:00

Bonjour,

Je vous remercie pour le partage du résultat de votre manipulation. Vous avez à priori pu isoler la panne sur ces passthrough grâce à l'inversion de ceux ci.

Je vais vous faire parvenir en privé le formulaire à remplir pour la demande de devis.

Cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

10 août 2016 09:00

Bonjour,

compte tenu du modèle de vos serveurs, et sauf erreur de ma part je pense que leur garantie à expiré.

comme un redémarrage via la CMC semble corriger temporairement le problème, je peux vous proposer dans un premier temps de vérifier que la version du firmware de la CMC, des DRAC de chacune des lames M610 et leur bios respectif sont à jour et si ce n'est pas le cas effectuer ces mises à jour respectivement dans le même ordre (CMC puis DRAC puis bios).

Si le problème persiste, je vous proposerais de m'envoyer en privé le service TAG du châssis ainsi que des 16 lames pour une éventuelle proposition de devis de diagnostic et de réparation.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,
Stéphane

2  messages

11 août 2016 01:00

Bonjour

En effet, notre matériel n'est plus garanti. C'est pour cela que je pose ma question sur ce forum de matériel hors garantie.

Pour ce qui est des versions de firmwares, les 2 CMC sont en version 5.12, les iDRAC en 3.42, donc à jour. Les BIOS ne sont pas forcément très à jour mais il n'y a pas eu de problème jusqu'ici, ce qui laisse à penser que la version de BIOS des blades n'y est pour rien.

Ceci dit, si je n'ai pas répondu immédiatement à votre message, c'est que, dans la foule des manips successives effectuées pour retrouver l'utilité de nos blades, j'ai interchangé un passthrough inutilisé sur un autre chassis avec celui en usage sur le chassis qui nous pose problème à 9h30 hier matin et que ça semblait tenir le coup. Il se trouve que ça tient encore à l'heure où je vous écrit cette réponse alors que les jours précédents l'alimentation des passthroughs lâchait dans les 4 heures qui suivaient leur relancement manuel dans le meilleurs des cas, dans le 1/4 d'heure quand on avait moins de chance.

Il apparaît donc que le problème était bien identifié de notre part et venait bien des passthroughs.

Etant donné que nous avons ce problème avec les 2 passthroughs du chassis en question, pouvez vous me faire parvenir un devis pour 2 passthroughs de remplacement.

Merci par avance

David Géhannin
Blue Spirit Studio

Aucun événement trouvé !

Top