Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

849

20 juillet 2017 04:00

Panne iDrac et LCC sur R420

Bonjour,

J'ai actuellement un serveur PE R420 qui a le comportement suivant:

- Au démarrage à froid, le message "Initializing iDRAC..." apparaît bien plus longtemps qu'à la normale.

Il finit par être remplacé par le message "Alert! iDRAC not responding. Rebooting." et le serveur redémarre en augmentant la vitesse des ventilateurs au maximum (elle ne redescend pas après).

- Au deuxième démarrage, même temps d'attente sur le message "Initializing iDRAC". Ensuite, le système poursuit son amorçage...

- Un peu plus tard, le menu "F10 = Lifecycle Controller" n'apparaît pas et est remplacé par le texte "Lifecycle Controller Disabled". Les autres menus (F2, F11 et F12) sont bien présents.

- Après la détection des disques virtuels (RAID), le texte suivant apparaît : "CPLD version : 102", "Warning! iDRAC initialization error. Continuing to boot may yield unexpected power loss due to unknown power inventory and various features lost such as Remote Access, Active Power Management, Thermal Management, Inventory, LCD, or System Error Reporting.", "Management Engine Engin Mode : Active", "Management Engine Firmware Version : 0002.0001 Patch : 0005 Build : 006D", "Strike the F1 key to continue, F2 to run the system setup program". Si on appuie sur F1 l'amorçage se poursuit.

- Peu après, après l'initialisation des interfaces firmware, un nouveau message d'erreur : "iDRAC Settings :", "SWC0700: iDRAC is not ready. The configuration values cannot be accessed.", "Press F1 to continue, F2 for Setup, F11 for Boot Menu"

- Si on appuie encore sur F1, le système continue à démarrer et le système d'exploitation fonctionne, mais les ventilateurs tournent à pleine vitesse et il est impossible d'accéder au composant ipmi et d'appliquer des mises à jours de firmware depuis l'OS.

J'ai déjà essayer de réinitialiser iDrac en appuyant sur le bouton 'i' 30s. J'ai remplacé la carte iDrac par une carte qui fonctionne dans un autre serveur. Rien ne change. Que me reste t'il comme solution ?

Merci

4  messages

21 juillet 2017 04:00

Un peu plus tard, le menu "F10 = Lifecycle Controller" n'apparaît pas et est remplacé par le texte "Lifecycle Controller Disabled"

C'est bien là tout le problème. Je ne peux pas accéder au Lifecycle Controller…

8  messages

21 juillet 2017 01:00

Bonjour ,

si tu as accès au bios , tu peux verifier que l'IDRAC apparait en dédié ou partagé ?

Pascal

8  messages

21 juillet 2017 02:00

tu peux aussi y acceder par le lifecycle controller

4  messages

21 juillet 2017 02:00

Je vois ça où ? Dans les system Settings, j'ai bien une entrée iDrac, mais si j'y accede, il m'affiche juste une erreur "iDrac is not ready, …" et je n'ai aucune information sur l'iDrac.

Et sinon comme je l'ai dit, la carte iDrac est bien une carte séparée, mais je l'ai déjà remplacer sans succès.

8  messages

21 juillet 2017 02:00

tu le vois dans le bios , a idrac setting de memoire et tu dois te trouver en dediced pas en shared

Aucun événement trouvé !

Top