Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

871

11 décembre 2018 02:00

Panne serveur PE R310

Bonjour,

Nous rencontrons un problème avec un PE R310. Il ne démarre plus du tout. Le DRAC reste accessible, les derniers logs du journal :

System Boot  - System Board PFault Fail Safe: Voltage sensor for System Board, state asserted was asserted  
  Critical 0.000009
System Boot - System Board PFault Fail Safe: Voltage sensor for System Board, state asserted was asserted  
  Critical 0.000008
Tue Dec 04 2018 16:28:49 System Board PFault Fail Safe: Voltage sensor for System Board, state asserted was asserted  
  Critical 0.000007
Tue Dec 04 2018 16:28:47 System Board CPU1 VTT FAIL: Voltage sensor for System Board, state asserted was asserted  
  Critical 0.000006
Tue Dec 04 2018 16:28:47 CPU1 VCORE PG: Voltage sensor for CPU1, state asserted was asserted

Avez-vous une idée de ce qui peut causer cette panne ? Quel serait le composant en défaut ?

Merci.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

14 décembre 2018 06:00

Bonjour,

le problème vient très rarement du processeur.

je vous invite à suivre la procédure suivante pour vider l'électricité résiduelle des condensateurs :
Réinitialisation et déchargement complet de l’électricité résiduelle de mon serveur Dell PowerEdge

il faudra ensuite essayer de faire un démarrage en configuration minimum et éventuellement remplacer le CPU1 par le CPU2 si présent sur la carte mère.
Comment dépanner un serveur Dell PowerEdge qui n'a pas l'auto-test de démarrage (POST) ou ne termine pas l'auto-test de démarrage (POST)

Vous pouvez également tester les blocs d'alimentation en dehors du serveur. Si la led est orange, il faudra remplacer le bloc. Si ce n'est pas les blocs d'alimentation, il est fort probable que ce soit la carte mère.

Compte tenu de l'age de votre serveur, je n'aurais plus de pièce en stock. Il faudra passer par un site de broker.

Cordialement,

Aucun événement trouvé !

Top