Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

247

10 juillet 2017 02:00

Power edge R710 H700, Disques non homologués Dell

Bonjour,

Je viens de contacter le support téléphonique Dell pour poser une question technique, mais le serveur étant hors garantie ils me redirigent vers ce site, voici ma problématique :

Je souhaiterai remettre en état 3 serveurs R710 que nous utilisions précédemment pour notre plateforme de virtualisation et qui étaient très performant.

L'idée est de remplacer les disques existants par des disques plus performants pour leur redonner une seconde vie, et s'en servir à des fins de développement. Mais j'ai l'impression que le contrôleur H700 refuse les nouveaux disques durs.

Il s'agit de disques Hitachi SAS 15k de 600Go, et/ou Seagate qui proviennent d'une baie EMC dont les contrôleurs sont HS.

Le contrôleur H700 réagit bien et détecte les nouveaux disques lors de la configuration. Mais tous les disques passent "offline" lorsque je créé mon volume virtuel en raid5. Comme s'il y avait un blocage d'ordre logiciel.

J'ai vu qu'il y avait un post à ce sujet qui remonte à 2010, dans lequel un technicien Dell expliquait qu'un firmware autorisant l'utilisation de disques non homologués Dell serait bientôt disponible. Mais je ne le trouve pas, et la dernière version de firmware disponible sur le support dell ne semblent pas accepter les disques tiers. Essais réalisés avec la version SAS-RAID_Firmware_9FVJ2_LN_12.10.7-0001_A13.BIN

Voici le service tag d’un des serveurs : *******

Pouvez-vous nous apporter une solution ?

Merci d’avance.

Moderation : supression n° service tag 

4 Operator

 • 

1.4K  messages

12 juillet 2017 02:00

bonjour 

pour avoir la procédure à suivre pour mettre à jours les firmware des disque dure cliquez ici

cordialement

ghita 

4 Operator

 • 

1.4K  messages

10 juillet 2017 05:00

Merci de nous avoir contacté sur le forum dédié aux produits POWEREDGE Hors Garantie. Nous vous avons contacté par email afin de recueillir toutes les informations nécessaires.

cordialement

ghita 

Aucun événement trouvé !

Top