Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1153

19 août 2015 08:00

PowerVault TL2000

Bonjour,

J'ai un matériel PV TL2000 associé à un serveur NX3000 et une baie de disque MD3000i.

Mon souci, je rentre de vacances et je m'aéperçois qu'une bande de sauvegarde est bloquée depuis le 1er août dans mon lecteur de bande de mon TL2000. j' arrête le travail de sauvegarde, ejecte la bande et je m'aperçois que le lecteur ne lis plus aucune bande de sauvegarde. Message renvoyé sur ma boîte mail :

======================================

Attention : Drive Warn or Crit Tape Alert flag

           Event Code:                      0x84 - tape alert

           Element number:                  0x01, 1

           Drive number:                    0x01, 1

           Tape Alert Flag:                 0x37, 55

This message was generated automatically from

IBM      3573-TL        

=======================================

pour toute les bande de ma librairie. Tests avec d'autres bandes de sauvegardes = idem.....

Ce qui me désole c'est que c'est un matériel acheté en 2010 avec extension de garantie jusqu'en JUILLET 2015...... Bien entendu, le matériel n'est plus sous garantie...........

Un peu d'aide, svp ? Merci d'avance.

Bien cordialement.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

19 août 2015 08:00

Bonjour,

Votre erreur pourrais être liée à une problématique de nettoyage du lecteur de bande.
Je vous invite donc à effectuer la procédure suivante:

mettre à jour le lecteur avec le dernier firmware
- passer une cassette de nettoyage opérationelle (50 utilisations max)
- effectuer une sauvegarde avec une bande neuve

Je vous invite à me tenir informé du résultat de ces tests.
Si votre problème persiste, nous pourrons vous établir un devis de diagnostic. 

Cordialement,
Stéphane

2  messages

24 août 2015 00:00

Bonjour,

J'ai donc suivi les conseils que vous m'avez donné.

MAJ Firmware en C.30 / 3.20e

Passage 3 fois d'une cassette de nettoyage -OK-

changement de toutes les bande de la bibliothèque.

Tentative de sauvegarde. rien ne fonctionne. Sur le soft BackupExec 2010 R3, le Lecteur se met hors ligne.


Petit souci supplémentaire. Mon TL2000 est arrivé en fin de garantie au mois de juillet 2015, Il tombe en panne dès le mois d'août 2015..... J'aimerais savoir s'il est possible de bénéficier d'un geste commercial.....


Merci.

Cordialement.

Patrice

4 Operator

 • 

3.7K  messages

24 août 2015 02:00

Bonjour,

D'après le résultat des tests que vous avez effectués, il est probable que le lecteur de votre TL2000 soit en panne. Comme je vous l'indiquait dans mon précédent message, le support technique peut vous proposer un devis de diagnostique approfondi et un devis de réparation mais il n'a malheureusement pas la possibilité de faire de geste commercial.

Si vous souhaitez poursuivre avec la prise en charge de votre demande par le support je vous invite à m'envoyer en privé le service TAG de la TL2000 ainsi que toutes les informations nécessaires à la génération d'un devis (nom prénom mail tél et adresse du contact pour la facturation ainsi que pour la livraison)

Vous pouvez par anticipation lancer l'outil de diagnostique suivant sur votre TL2000 pour collecter les logs: http://fr.community.dell.com/forums_daide/stockage/w/wiki/61.5-3-1-tutoriel-recolter-les-logs-de-votre-powervault-tl2000-tl4000

Je reste à votre disposition

Cordialement,
Stéphane 

Aucun événement trouvé !

Top