Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2158

16 décembre 2015 08:00

R710

Bonjour, J'ai un poweredge R710

je manque de capacité de stockage et j'ai acheté des disques Western Digital  de 4TB SAS voici la référence WD4001FYYG je les ai monté mais lorsque je demarre mon serveur je recois le message d'erreur suivant : E1810 HARD DRIVE FAULT

ces disques sont tout nouveau

Serait-il possible que ces disques ne soit pas compatibles avec mon serveur .. ????

Et y a-t-il un moyen de connaitre les disques compatibles avec mon serveur ou de faire en sorte que ces disques durs Western Digital 4TB WD4001FYYG soient compatibles et puisse fonctionner car se sont des disques SAS entreprise-class

mon controleur raid est un DELL PERC 6i

Merci d'avance

Zouhair

4 Operator

 • 

3.7K  messages

17 décembre 2015 01:00

Bonjour,

Vous avez raison, je n'avais pas fait attention à la taille des nouveaux disques que vous m'aviez communiqué : les disques de plus de 2To ne sont effectivement pas supportés par la Perc 6i.(section Hard Drive Controllers de ce document)

Pour plus d'information je vous invite à consulter la documentation de la PERC H700 pour une prise en charge correcte de vos disques avec cette nouvelle carte contrôleur.

Cordialement,
Stéphane

67  messages

17 décembre 2015 01:00

Bonjour,

La taille de disque maximale supporté par le contrôleur PERC 6i est de 2To.

Pour plus d'informations, priere de consulter le lien suivant :

http://dell.to/1P8IAu0

Cordialement,

Otmane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

17 décembre 2015 01:00

Bonjour,

Généralement l'erreur E1810 apparait quand un disque déjà intégré dans un raid passe failed. Je pense donc que le problème est situé sur un ancien disque au moins en ce qui concerne cette erreur.

Afin de vérifier l'état de vos nouveau disques dans le serveur, je vous invite à regarder la partie virtual disk et physical disk dans OpenManage Server Administrator ou faire un DSET de ce serveur, puis de me publier les résultats sous forme de capture d'écran.

Il faudra également me préciser l'ID des disques que vous avez ajoutés et si vous avez fait des manipulations particulières (déplacement d'un ou plusieurs disques, reconstruction, extension de RAID...)

Il est probable que l'erreur soit apparue en même temps que l'ajout des nouveaux disques mais il n'y a à mon sens aucun lien de cause à effet.

Cordialement,
Stéphane

11  messages

17 décembre 2015 01:00

Je viens de retirer les 4 disques de 4TB chacun et la plus d'erreur

mon  R710 est actuellement maintenant avec 2 Disques de 300 G SAS en raid 1

Je avais supprimé tout les virtual disk j'ai creer un virtual disk en raid 1 avec mes 2 disques 300 GB

et je veux creer un 2 ème virtual disk avec 4 Disk de 4TB chacun sachant que mon controller Raid est un DELL PERC 6i ma question est le controller DELL PERC 6i supporte t il des Disques de 4TB ?

Merci d'avance

Zouhair

11  messages

18 décembre 2015 02:00

Bonjour,


Pouvez vous me dire combien coute cette carte controlleur PERC H700
 ???


Merci d'avance

67  messages

18 décembre 2015 07:00

Bonjour,

Afin de vous fournir plus de précision, j'aurais besoin du service tag de ce serveur en message privé svp.

Cordialement,

Otmane 

Aucun événement trouvé !

Top