Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

O

1696

22 août 2017 06:00

Calibration hardware du moniteur DELL U2413

Bonjour,

Je possède un moniteur DELL U2413 que j'ai calibré jusqu'à présent d'une manière hardware avec le logiciel de calibration DELL Ultrasharp Calibration software.

Je constate que, depuis la mise à jour de l'OS Windows de mon PC vers la version Win10, la calibration du moniteur s'opère toujours mais plus d'une manière hardware. Elle s'opère d'une manière software uniquement, ce qui est nettement moins précis que la calibration hardware.

La calibration hardware du moniteur ne fonctionne plus.

Je précise que j'utilise la sonde de calibration I1 Display Pro de Xrite et que les drivers sont bien à jour pour cette dernière.

J'ai contacté le support Xrite qui m'a précisé que le problème devait être résolu par DELL.

Je n'ai pas de messages d'erreurs particuliers lorsque je veux calibrer mon moniteur. 

Merci d'avance pour votre aide.

7  messages

22 août 2017 06:00

J'oubliais de préciser que j'ai bien mis à jour le logiciel "DELL Calibration Software" vers la dernière version 1.6.1, compatible, manifestement, avec l'OS Windows 10 et que cela ne fonctionne pas ...

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

23 août 2017 07:00

Bonjour urucci,

Puis-je avoir le message d’erreur si vous le recevez ?

Cordialement.

Mohamed

7  messages

23 août 2017 08:00

Bonjour,

Je n'ai aucun message d'erreur ... !

_

Orlando

7  messages

24 août 2017 10:00

Bonjour, Comme je l'ai écrit précédemment, la calibration s'opère d'une manière Software et non hardware. Je le vois lorsque je regarde les courbes de correction vcgt chargées dans la LUT de la carte graphique. Lorsque la calibration est matérielle (hardware), les nombres RGB injectés en entrée de la carte sont transmis à l'ecran sans aucunes altération apportée par des courbes définies sur 8 bits. Les courbes de correction seraient donc de pures droites ce qui n'est pas le cas chez moi. Les corrections sont massives ce qui provoque des erreurs de quantification qui provoquent des cassures dans les dégradés.

7  messages

24 août 2017 10:00

Mais le logiciel s'installe dans soucis. Aucuns messages d'erreurs. C'est juste que lorsque j'examine les courbes de correction après calibration, elles ne sont plus des droites comme auparavant. Est-ce clair pour vous ?...

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

24 août 2017 10:00

Bonjour urucci,

Ou est-ce que cela bloque ? Est-ce que l’application s’installe sans aucun souci ?

Cordialement

Mohamed

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

25 août 2017 04:00

Bonjour orucci,

Serait-il possible de prendre une photo et une petite vidéo de ces courbes ?

J’aurai aussi besoin du service Tag de votre monitor en message privé, je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top