Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

9322

2 septembre 2016 03:00

Connexion impossible display port "entrée en economiser puissance" U2713H

Bonjour,

Je connecte mon écran U2713H à mon macbook pro 2011 depuis son achat à la résolution maximale de 2560x1440 sans aucun problème.

Subitement aujourd'*** alors qu'il été déjà branché et fonctionnait parfaitement, mon écran est devenu noir et affiche maintenant le message "entrée en économiser puissance" pour des résolutions au dela de 1080p. 

Aucune mise à jour logiciel de mon ordinateur n'a été faite, aucune manipulation sur l'écran n'a été entreprise.

J'ai vu sur le forum et sur d'autre sites que je ne suis pas le seul dans ce cas. Avez-vous une solution à ce problème récurrent?

Remarque : lors de son utilisation, par moment l'écran se déconnectait quelques secondes pour se reconnecter. Je n'ai pas noté ce problème jusque là pensant que c'était simplement un problème de connectique.

Cordialement

Simon R.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

5 septembre 2016 09:00

Bonjour Simon0610,

Je partage avec vous ces deux articles de notre base de connaissance cela devra vous aider :

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

3  messages

6 septembre 2016 03:00

Bonjour Mohamed, Merci de votre réponse. Aucune anomalie n'a été détecté lors du "built-in diagnostic" à la dernière étape le texte s'affiche correctement en 2650 x 1440 à 60Hz. Est-ce que cela signifie que la problème vient forcément de mon Macbook Pro? Je précise que mon macbook a récemment bénéficié d'une nouvelle carte mère (et donc d'un nouveau gpu). Le problème ne vient certainement pas du cable non plus car le même cable peut afficher une résolution de 1080p. Cordialement Simon R.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

6 septembre 2016 03:00

Bonjour Simon0610,

Oui, j’en doute fort, puisque cela fonctionne pendant le test de diagnostique.

Essayez d’installer les pilotes dédiés à votre carte-graphique, pour voir si cela fonctionne ou non.

 Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

3  messages

6 septembre 2016 07:00

Aucun pilote pour OS X

4 Operator

 • 

5.6K  messages

7 septembre 2016 03:00

Bonjour Simon0610,

Donc là il faut revoir la série de la carte-mère qui vous a été changé.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top