Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

E

4154

17 décembre 2014 12:00

Dell Ultrasharp Color Calibration pour U2413 et connexion de la I1 Display Pro

Bonjour à tous,

j'ai reçu le moniteur aujourd’*** et j'essaie de le calibrer mais il ne veut pas reconnaitre que la sonde est connectée, alors qu'elle apparait bien dans le panneau de configuration (Win7even 64bits) sous "Périphériques et Imprimante". De plus, mon ancien logiciel de calibration "  basICColor Display 5" la trouve immédiatement. Une idée serait la bienvenue, sachant que j'ai essayé de la raccorder sur un des ports USB du moniteur lui même, sous un port USB3 sur un Hub et aussi sur un des ports en façade de ma tour (USB2 ou USB3). Le logiciel ne la voit pas, alors qu'il n'y a aucun problème avec "basICColor".
Merci d'avance.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

18 décembre 2014 07:00

Bonjour,

Pensez à mettre à jour l'application depuis le lien suivant :

http://en.community.dell.com/support-forums/peripherals/w/monitors/5187.dell-ultrasharp-color-calibration-solution-x-rite

Voici le guide d'utilisation et de configuration de votre écran :

ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_display_projector/esuprt_Display/dell-u2413_User's%20Guide_fr-fr.pdf

Bonne journée, Hakim

5  messages

19 décembre 2014 02:00

D'abord merci pour la prompte réponse, mais hélas cela n'a rien changé   :´(


J'avais déjà fais la mise-à-jour (d'après le fil Publié par frizouille), mais si le programme Dell Color Calibration se lance bien, le problème vient de ce que sonde n'est pas reconnue dans les applications X-Rite.

Alors que je n'ai aucun souci avec la reconnaissance de cette sonde sous 7even, ni avec l'application "basICColor" qui détecte bien la sonde et est à même de calibrer l'écran U2413, mais en soft uniquement (en se servant de la carte graphique). Ne devrais-je pas désinstaller tous les drivers X-Rite (qui avaient été placé lors du premier usage de la "I1 Display Pro" avec le logiciel "I1 Profiler", qui ne fonctionne plus plus) ?
 Et, peut être, un nettoyage de la base de registre pour virer tout ce concerne "X-Rite" ?

5  messages

20 décembre 2014 00:00

Bon, j'ai fait ce qui est indiqué (nettoyage de la base de registre inclus) et ré-installé le Dell Color Calibration, mais il ne veut que fonctionner en mode démo car la sonde X-Rite I1 Pro n'est toujours pas vue lorsqu'elle est branchée... Dell fabrique peut-être de bons moniteurs avec cette série Ultrasharp mais leurs logiciels laissent à désirer. Mauvais point.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

22 décembre 2014 06:00

Bonjour,

Avez vous désinstallé manuellement ou à l'aide d'une application ( ex: ccleaner )

Avez vous essayé une version ancienne de l'application de peur que le souci vient de la plus récente

Bonne journée, Hakim

5  messages

22 décembre 2014 07:00

Manuellement (avec l'outil de désinstallation de 7even.
J'ai essayé la dernière version, et celle livrée avec le moniteur (cd). J'ai même désinstallé l'application (Dell Calibrator) et les drivers (X-Rite), puis désisntallé mon antivirus (Kaspersky IS), rebooté et réinstallé le Dell Calibrator (+drivers) SANS réinstaller Kaspersky, mais cela n'a rien changé : la sonde est branchée, elle est reconnue par Windows Seven (Panneau de configuration/Périphériques et imprimantes, elle apparait dans un volet supplémentaire "Non spécifié(e)/I1Display3" ; si je vais voir le statut, elle est reprise dans "Périphérique d'entrée/État : ce périphérique fonctionne correctement".

Pour preuve, si je lance "basICColor Display 5" la sonde est reconnue et fonctionne.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

23 décembre 2014 01:00

Bonjour,

Il se peut que la sonde ne soit pas compatible avec la Dell Calibrator

Avez vous installé l'X-Rite Device Services (XRD) ?

Bonne journée, Hakim

5  messages

23 décembre 2014 11:00

Je vous signale que le Dell est vendu en préconisant l'emploi de la sonde "i1 Display Pro" pour le calibrage en interne (toute autre sonde ne le permet pas, dixit "Dell") ! Ou alors il s'agit de publicité mensongère !  :emotion-8:

Le service XRD a bien été installé (la dernière version).

Et cela ne fonctionne toujours pas.    [:'(]

Community Manager

 • 

2.9K  messages

2 janvier 2015 02:00

Bonjour,

A part le pilote, je ne vois pas ce qui peut bloquer l’application, je vous propose de tester avec de différentes versions de pilotes ou\et de l'application en question.

Sinon je laisse le soin aux personnes ayant eu ce souci de vous aider.

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top